Produite et disponible sur Netflix, la série Daredevil revient sur les débuts de l’un des super-héros les plus connus de l’univers Marvel. Une excellente surprise pour les fans, puisqu’elle reprend avec brio l’univers noir et violent des comics et arrive même à faire oublier la précédente adaptation. Nous vous dévoilons 10 choses que nous ne saviez probablement pas sur cette transposition au petit écran ! 

 

#1 – La série se déroule après les événements du premier Avengers

10-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-Daredevil-3

On peut notamment le voir que la ville de New-York, dans laquelle évolue la série, est en pleine reconstruction. Autre indice, on peut voir dans le bureau de Ben Urich, un article titré « Battle Of New York« , en rapport avec l’invasion extraterrestre du film. Plus tard, dans l’épisode 4, Wesley fait allusion à Iron Man et Thor : « S’il avait une armure d’acier ou un marteau magique »

 

#2 – Le costume est directement inspiré par le travail de Frank Miller

10-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-Daredevil-2

C’est dans le comics The Man Without Fear que l’équipe de production a puisé l’inspiration du costume noir. Plus tard dans la série, c’est celui de Secret Wars qui a servi de modèle pour le nouveau costume.

 

#3 – Ben Urich travaille normalement pour le Daily Bugle

10-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-Daredevil-5

The Daily Bugle est un quotidien new-yorkais de fiction des aventures de Spider-Man. Si Ben Urich travaille normalement pour ce journal, ce n’est pas le cas dans la série ! En cause ? Marvel n’avait pas encore acheté les droits de l’homme-araignée pendant le tournage, les empêchant ainsi d’y inclure le nom du journal.

 

#4 – Des clins d’œil à des personnages cultes de la BD

10-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-Daredevil-9

Dans le second épisode, lorsque Matt ouvre la boite à pharmacie, on peut y voir un As de pique. Ceci est une référence directe au super vilain Bullseye. D’ailleurs, devinez ce que l’on voit dans le sac du sniper de l’épisode 6 ?

Lorsqu’il se remémore sa jeunesse, Matt a appris Espagnol à l’école pour se rapprocher d’une certaine élève grecque de sa classe, c’est sans surprise la jeune Elektra.

Le point d’interrogation placé sur les sachets de drogue, fait étrangement penser au logo du dragon présent sur la poitrine d’Iron Fist.

On peut apercevoir une partie de Stilt-Man dans le magasin de Melvin Potter, ce même monsieur qui dans les comics devient The Gladiator.

 

#5 – La série sera elle-même connectée à d’autres univers Marvel

10-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-Daredevil-4

On parle déjà de futurs crossovers avec Iron Fist, Luke Cage (Power Man) et Jessica Jones. Chacun des héros aura ses aventures solo sur petit écran avant de former plus tard la nouvelle équipe des Defenders.

 

#6 – La série s’inspire de films de gangsters

10-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-Daredevil-6

Pour créer cette ambiance noire permanente, l’équipe s’est inspirée de films comme La French, Taxi Driver ou encore The Wire. Selon le producteur, Jeph Loeb, la série a d’abord été pensée comme étant un thriller avec un super-héros en fond.

 

#7 – De nombreuses références au Kingpin de la bande dessinée

10-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-Daredevil-7-OK

Dans la série, Vincent D’Onofrio joue Wilson Fisk aka Le Caïd dans les comics (ou le Kingpin dans la version originale). La série fait souvent mention au surnom du vilain ou à sa manière de s’habiller. Par exemple, lorsque Ben reconstitue l’organisation, il place en top position le Roi de Carreau, un clin d’œil au Kingpin. Pendant le repas entre Wilson et Vanessa (épisode 5), cette dernière parle d’un prince en costume blanc avec un nœud Lavallière, le même style que notre ami dans la BD.

 

#8 – Charlie Cox a toujours été le choix numéro un

10-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-Daredevil-1

Même à l’époque ou Marvel n’avait pas encore les droits de la série, Joe Quesada voulait cet acteur et pas un autre. C’est grâce à son rôle dans la série Boardwalk Empire que Charlie Cox a été repéré. Il se chuchotait aussi que Michael C. Hall de la série Dexter, aurait envisagé le rôle.

 

#9 – Pour son rôle de Winston Fisk, Vincent D’Onofrio a dû prendre 15 kilos et se raser la tête

10-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-Daredevil-10

Ce n’est pas la première fois qu’il fait preuve d’autant de dévouement. Il avait également dû prendre beaucoup de poids pour son rôle dans Full Metal Jacket. Petit bonus, Vincent c’est aussi le méchant Edgar dans Men in Black.

 

#10 – Claire Temple est d’abord un personnage de l’univers de Luke Cage

10-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-Daredevil-8

Son rôle est inspiré de Linda Carter des comics Night Nurse, une infirmière qui soigne clandestinement les blessures de plusieurs super-héros, notamment Luke Cage, Daredevil et Spider-Man.

 

Sources : Imdb, Flick And The City, Digital Trends, Allociné.