10 easter-eggs cachés au sein de Majora’s Mask 3D

Les easter-eggs, ou œufs de pâques, sont de petits détails que les développeurs prennent un malin plaisir à dissimuler au sein d’un jeu. Anodins ou utiles, drôles ou stupides, les easter-eggs sont généralement bien cachés et les joueurs ne tombent dessus qu’en fouillant les moindres recoins de décor. Il est temps de faire le point sur ceux qu’offre The Legend of Zelda – Majora’s Mask 3D !

Sorti à peine il y a quelque temps dans nos contrées, le 13 février plus précisément, accompagné de la nouvelle New Nintendo 3DS, Majora’s Mask 3D a redonné un second souffle de vie à cet opus particulier de la saga Zelda qui a ravi les nostalgiques, et ému les néophytes. Mais Big N, tatillon comme nous le connaissons, ne s’est pas juste contenté de livrer un jeu à peine lissé, bête et méchant : il a également modifié légèrement quelques phases et surtout, il a glissé quelques clins d’œil comiques au sein du jeu.

1. Une Gamecube dans le magasin de bombes

Majora's Mask 3D : découvrez les easter-eggs cachés au sein du jeu-1
Dans la boutique de bombes, située dans le quartier Ouest de Bourg-Clocher, nous pouvons apercevoir une Gamecube en arrière-plan.

 

2. Une wiimote dans les jouets du bébé Goron

majoras-mask-3d-decouvrez-les-easter-eggs-caches-au-sein-du-jeu-2
Dans le village Goron, plus exactement dans la chambre du bébé, se cache une wiimote parmi les jouets de ce dernier.

 

3. Le cheval de Ganondorf d’Ocarina of Time au Ranch Romani

majoras-mask-3d-decouvrez-les-easter-eggs-caches-au-sein-du-jeu-3
Dans la chambre de Romani, sur une étagère, se trouve une peluche à l’effigie d’Epona. Si vous regardez au sol, dans l’angle de cette étagère et du mur, bien caché, se trouve une peluche du cheval de Ganondorf.

 

4. Un « Love Tester » au laboratoire de recherche océanique

majoras-mask-3d-decouvrez-les-easter-eggs-caches-au-sein-du-jeu-4
Étonnant, n’est-ce pas ? Au laboratoire de recherche océanique, sur le bureau à gauche du professeur, se trouve un « Love-Tester », ou, vous l’avez compris un « Testeur de Compatibilité ». Le plus drôle, c’est que ce produit fut réellement commercialisé par Nintendo dans les années 60.

 

5. Un robot R.O.B. caché au bazar de la ville

majoras-mask-3d-decouvrez-les-easter-eggs-caches-au-sein-du-jeu-5
Pour éviter de spoiler, nous allons simplement dire que dans le bazar de la ville, il est possible d’avoir un autre point de vue, et une fois celui-ci trouvé, en fouillant bien le décor, nous pouvons trouver un robot R.O.B. caché au milieu des affaires du gérant.

 

6. Le « Ten Billion Toy » au stand de tir de la ville

majoras-mask-3d-decouvrez-les-easter-eggs-caches-au-sein-du-jeu-6
Sur le comptoir du stand de tir de Bourg-Clocher se trouve le « Ten billion Toy« , un jouet commercialisé par Nintendo dans les années 80 qui est en fait un puzzle-game.

 

7. Jabu-Jabu peut être pêché au stand de pêche des marais

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=kiN4JXpcioQ »]

Grosse référence à Ocarina of Time, dans lequel le grand Jabu-Jabu avala tout rond la princesse Ruto. Désormais, vous pouvez le pêcher dans Majora’s Mask 3D en guise d’easter-egg, celui-ci étant renommé Chapu-Chapu pour l’occasion. Nous vous laissons cependant le soin de trouver la méthode de capture par vous-même (à noter que Jabu-Jabu apparaît également dans Oracle of Ages).

 

8. Le « Great Fairy Fish » peut être pêché au stand de pêche de l’océan

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=kgDA-OTgDsI »]

En réalité, Jabu-Jabu et la Grande Fée sont des poissons légendaires propres aux marais et à l’océan. Ils n’apparaissent pas sur les posters de ces derniers, et la méthode pour les dénicher et les capturer vous revient donc. Joli easter-egg, ceci dit !

 

9. La vendeur de masque en possède un à l’effigie de Mario

majoras-mask-3d-decouvrez-les-easter-eggs-caches-au-sein-du-jeu-7

Cette image est issue du Majora’s Mask original, mais cela est conservé dans la version 3DS. Cet easter-egg ainsi que le suivant ne sont pas nouveau, mais se rafraîchir la mémoire ne fait jamais de mal.

10. Le Link de « l’Hymne du Vide » est à l’effigie de Shigeru Miyamoto

majoras-mask-3d-decouvrez-les-easter-eggs-caches-au-sein-du-jeu-8
Cette image est une tirée du jeu original, mais est toujours valable dans la version 3DS. Cet easter-egg était déjà présent dans la version Nintendo 64.

Source : Gamer-network