14 bébés animaux photographiés dans le ventre de leur mère
GRAPHIC DESIGN

14 bébés animaux photographiés dans le ventre de leur mère

14-bebes-animaux-photographies-dans-le-ventre-de-leur-mere-une

S’il n’est pas rare de voir des bébés animaux, il l’est beaucoup plus de pouvoir les admirer alors qu’ils sont encore en train de grandir dans le ventre de leur mère… Un spectacle rare et attendrissant, qu’a réussi à capturer Peter Chin de National Geographic à travers de splendides photographies prises in utero ou dans certains cas, dans l’œuf.  On vous dévoile ces splendides clichés. 

L’ours polaire

12-bebes-animaux-photographies-dans-le-ventre-de-leur-maman-2

Les ours blancs femelles ont rarement plus de deux petits, à raison d’une mise bas tous les 3 ans, et leur gestation dure 5 mois. On peut voir sur ce cliché qu’à seulement deux tiers de leur naissance, ces bébés possèdent déjà des petites griffes ainsi que de la fourrure ! Ils viennent au monde lorsque la femelle hiverne dans sa tanière et se contentent du lait maternel de cette dernière qu’ils tètent pendant plusieurs semaines. Ce n’est que lorsqu’ils sont âgés de 3 à 4 mois qu’ils sortent enfin de leur tanière.

 

L’éléphant

12-bebes-animaux-photographies-dans-le-ventre-de-leur-maman-1

Les éléphants ont la plus longue gestation parmi les mammifères terrestres : entre 20 et 22 mois ! Elle est ensuite suivie d’une période d’allaitement qui dure, quant à elle, de 36 à 48 mois, rien que ça. Sur ce cliché, on voit notamment que cet éléphant d’Asie, à seulement mi-parcours de sa gestation, est un véritable petit modèle miniature de ses aînés ! Contrairement à l’Homme, les bébés éléphants naissent avec des proportions physiques qui resteront les mêmes à l’âge adulte.

 

Le serpent

12-bebes-animaux-photographies-dans-le-ventre-de-leur-maman-3

Chez les serpents, il existe deux catégories de gestation : les serpents ovipares qui pondent des œufs (comme les couleuvres ou les pythons) et les serpents ovovivipares qui donnent naissance directement à des petits (comme les boas ou les vipères). Les temps de gestation ou d’incubation sont ainsi très variables selon les espèces, mais n’excèdent pas les 7 mois.

 

Le dauphin

12-bebes-animaux-photographies-dans-le-ventre-de-leur-maman-4

Sur ce cliché, on peut voir un dauphin à six mois de gestation… Il restera encore à ce petit bout six autres mois avant de voir le jour ! Eh oui, la gestation du dauphin dure bien une année entière, entre 350 et 360 jours précisément !

 

L’opossum

12-bebes-animaux-photographies-dans-le-ventre-de-leur-maman-5

Issues de la famille des marsupiaux, les femelles opossums mettent bas très rapidement : seulement 13 jours après fécondation ! Ce qui explique le fait que la photographie de ce fœtus n’ait pas été capturé à proprement parler dans le ventre de sa mère, mais dans la poche de cette dernière. C’est là qu’il grandira et se développera jusqu’à être suffisamment fort pour en sortir, et ainsi « naître » une seconde fois.

 

Le requin-tigre

12-bebes-animaux-photographies-dans-le-ventre-de-leur-maman-6

Le requin-tigre est l’un des plus agressifs dans le monde aquatique, du fait de son appétit sans limites pour absolument tout et n’importe quoi  ! On peut d’ailleurs déjà voir les dents acérées de ce bébé qui se trouve encore dans le ventre de sa mère. Les femelles mettent leurs enfants au monde entre 10 et 11 mois après avoir été fécondées.

 

L’oiseau

12-bebes-animaux-photographies-dans-le-ventre-de-leur-maman-14

Chez les oiseaux, le bébé ne grandit pas dans le ventre de la mère, mais dans un œuf ; on parle alors d’incubation. Cela étant, cette période est extrêmement variable d’une espèce à une autre et peut aller de 11 jours pour les plus pressés, à 80 jours pour des espèces telles que l’albatros hurleur.

 

Le guépard

12-bebes-animaux-photographies-dans-le-ventre-de-leur-maman-7

Le guépard est l’animal le plus rapide sur Terre, et sa durée de gestation est, elle aussi, extrêmement rapide : seulement 95 petits jours !

 

Le requin-citron

12-bebes-animaux-photographies-dans-le-ventre-de-leur-maman-8

Contrairement au requin-tigre, le requin-citron est l’un des plus passifs de son espèce ! De plus, il est à noter qu’il possède la plus longue gestation parmi toutes les espèces de requin :  12 mois ! A chaque portée, la femelle donne vie à une portée de 3 à 13 petits, ce qui n’empêche pourtant pas ce requin d’être aujourd’hui classé parmi les espèces animales menacées de la planète.

 

Le pingouin

12-bebes-animaux-photographies-dans-le-ventre-de-leur-maman-9

12-bebes-animaux-photographies-dans-le-ventre-de-leur-maman-16

Grâce à l’échographie, on peut « traverser » la coquille de ce petit pingouin et le voir ainsi flotter dans le liquide amniotique de son œuf. La période de gestation (ou plutôt d’incubation) pour cette espèce est très courte, seulement une quarantaine de jours ! Pourtant, on peut voir que ce bébé possède déjà les plumes qui lui permettront de survivre à l’un des environnements les plus froids de la planète.

 

Le loup

12-bebes-animaux-photographies-dans-le-ventre-de-leur-maman-10

C’est après une gestation d’environ 60 jours, que la louve met bat de 4 à 8 louveteaux, dans une tanière aménagée et proche d’un point d’eau.

 

La chauve-souris

12-bebes-animaux-photographies-dans-le-ventre-de-leur-maman-11

La durée de gestation chez les chauves-souris est très variable d’une espèce à l’autre : de 40 jours à 8 mois !

 

Le chien

12-bebes-animaux-photographies-dans-le-ventre-de-leur-maman-13

La durée de la gestation varie entre 56 et 70 jours chez la chienne.

 

Le cheval

12-bebes-animaux-photographies-dans-le-ventre-de-leur-maman-15

12-bebes-animaux-photographies-dans-le-ventre-de-leur-maman-12

Il s’agit là sûrement de l’un des clichés les plus surprenants de cette série ! On peut y voir un embryon de cheval, revêtant un magnifique blanc immaculé. La jument mettra 11 mois à donner naissance à son poulain.

Source : Toolito

Recommandés pour vous:

1 Comment
To Top