Inutile de présenter en détails Game of Thrones, la série qui cartonne depuis déjà 4 saisons sur HBO. Et pour cause, le show adapté des romans A Song of Ice and Fire de George R. R. Martin est (de loin) la série la plus téléchargée illégalement dans le monde, ce qui est de nos jours une distinction bien plus représentative que n’importe quelle récompense officielle. La saison 5 reprenant très prochainement, il est temps de faire un tour d’horizon sur ce que vous pourriez ne pas encore savoir de la série Game of Thrones.

 

#1 – Garder l’effet de surprise

[ot-video type= »youtube » url= »s7L2PVdrb_8″]

Pour garder une certaine authenticité dans leur jeu, profiter des surprises du scénario, et facilement éviter les questions de la presse, la plupart des acteurs et du staff de l’équipe de production n’ont pas lu les romans. Une petite pensée pour tous ceux qui espéraient tenir un rôle clé dans la série avant de découvrir que leur personnage allait mourir d’une manière atroce après seulement 2 épisodes. (Source)

 

#2 – Un trône de fer remplis d’easter eggs

20-choses-que-vous-ne-savez-probablement-pas-sur-la-serie-game-of-thrones (7)

Le désormais légendaire Trône de Fer, au centre de l’intrigue de la série, a nécessité deux mois de travail de la part des accessoiristes. Il est conçu à partir d’une base en bois sur laquelle ont été appliqués des épées fondues entre-elles. Mais le plus étonnant à son propos, est que certaines des armes que l’on y aperçoit son issus de films bien connus. On peut y voir entre autres, une réplique de Glamdring, l’épée de Gandalf dans le Seigneur des Anneaux, ainsi que l’épée du héros du film Robin des Bois.

(Source)

 

#3 – L’amie des bêtes

20-choses-que-vous-ne-savez-probablement-pas-sur-la-serie-game-of-thrones (4)

Si vous avez suivi la série depuis le début, vous savez que chacun des enfants de la famille Stark a reçu un “direwolf” (un genre de loup géant plutôt badass). La plupart d’entre-eux ont connu un sort tragique, ce qui est le cas de Lady, appartenant à Sansa Stark. Pendant le tournage de Game of Thrones, Sophie Turner est devenue tellement proche de cette chienne baptisée Zunni qu’elle a convaincu ses parents de l’adopter. (Source)

 

#4 – Message subliminal

20-choses-que-vous-ne-savez-probablement-pas-sur-la-serie-game-of-thrones (6)

Les têtes décapitées sont un peu le fil rouge de la saison 1 de Game of Thrones. Et si vous y faites attention, vous verrez qu’un certain nombre d’entre-elles sont étrangement basées sur les traits du visage de George W. Bush. Un message à faire passer peut-être ? (Source)

 

#5 – Un lion végétarien

20-choses-que-vous-ne-savez-probablement-pas-sur-la-serie-game-of-thrones (1)

Peter Dinklage n’a pas une vie aussi débridée que le personnage de Tyrion Lannister. Moins porté sur le vice que son alter-ego, l’acteur est même plutôt du genre à mener une vie saine. Végétarien convaincu, la production fait en sorte que la viande qu’il mange lors des scènes de banquets de Game of Thrones soit remplacée par du tofu. (Source)

 

#6 – Un bonbon géant

[ot-video type= »youtube » url= »AacImm1SHTg »]

Dans l’une des scènes de la première saison de Game of Thrones, Daenerys Targaryen doit manger un cœur de cheval lors d’un rituel Dothraki. Heureusement pour Emilia Clarke, ce n’était en réalité qu’un mélange de confiture, de pâte alimentaire, de faux sang et de sucre. Même si dans l’idée c’est plus ou moins la texture et le goût des fameux oursons en gélatine, ça a quand même l’air bien dégueulasse dit comme ça. (Source)

 

#7 – Une carrière éclair

20-choses-que-vous-ne-savez-probablement-pas-sur-la-serie-game-of-thrones (8)

Jack Gleeson, que l’on a adoré détester dans son rôle de Joffrey Baratheon s’est fait connaître en jouant un petit rôle dans Batman Begins de Christopher Nolan. Dépassé par une célébrité fulgurante liée à l’immense succès de la Game of Thrones, le jeune acteur a annoncé qu’il abandonnait le métier, pour se concentrer sur une carrière universitaire. (Source)

 

#8 – Un secret bien gardé

???????????????????????????

Alors que toute la planète internet spécule depuis des années concernant la fin de la saga Game of Thrones, George R. R. Martin n’a balancé la fin de son histoire qu’à deux personnes. Les deux gars en question sont les producteurs de la série D. B. Weiss et David Benioff, et il n’a décidé de leur révéler ce secret que pour des raisons pratiques liées au développement du show et pour pallier à son éventuel décès prématuré. Si vous êtes Barack Obama, vous aurez également la chance d’être la toute première personne (hors staff) à découvrir le final de la série. (Source)

 

#9 – Une famille d’artistes

???????

Alfie Allen, l’acteur qui campe le rôle de Theon Greyjoy est le frère cadet de la chanteuse pop Lily Allen et le cousin du chanteur de soul Sam Smith. Sa célèbre sœur se serait d’ailleurs vue proposer le rôle de Yara Greyjoy, qu’elle aurait immédiatement décliné du fait de l’ambiguïté incestueuse existante entre les deux personnages de Game of Thrones. (Source)

 

#10 – Hodor Guetta

[ot-video type= »youtube » url= »vpGf1Eb73CE »]

Heureusement pour Kristian Nairn, son rôle de Hodor dans la série n’est pas son seul talent. En dehors des plateaux de tournages de Game of Thrones, l’irlandais est un DJ très connu dans son pays natal où il anime la vie nocturne de Belfast. (Source)

 

#11 – Un casting chaud

20-choses-que-vous-ne-savez-probablement-pas-sur-la-serie-game-of-thrones (5)

On ne va pas se le cacher, la série Game of Thrones est très réputée pour la fréquence assez élevée de scènes hot dans ses épisodes. Ce que l’on sait moins, c’est que plusieurs anciennes actrices de l’industrie du X ont été spécialement recrutée pour leurs “talents”. Parmi elles, la plus visible à l’écran est sans aucun doute Sibel Kekilli qui interprète Shae, la maitresse de Tyrion. (Source)

 

#12 – Un tout premier rôle de choix

20-choses-que-vous-ne-savez-probablement-pas-sur-la-serie-game-of-thrones (2)

Maisie Williams, la talentueuse jeune actrice qui interprète Arya Stark, n’avait jamais tourné dans un film ou une série avant de passer le casting de Game of Thrones. Avec un tremplin tel que celui-ci, il ne fait aucun doute que sa toute jeune carrière n’est pas prête de s’arrêter.

 

#13 – Trop bon pour passer le casting

20-choses-que-vous-ne-savez-probablement-pas-sur-la-serie-game-of-thrones (12)

Peter Dinklage n’a pas été mis en concurrence lors des castings pour trouver les têtes d’affiches de Game of Thrones. Il était en effet le seul et unique choix de l’équipe du film, qui n’a pas souhaité rencontrer d’autres aspirants au rôle de Tyrion Lannister. (Source)

 

#14 – “Je peux voir carte d’identité s’il vous plaît”

20-choses-que-vous-ne-savez-probablement-pas-sur-la-serie-game-of-thrones (9)

Thomas Brodie-Sangster, l’acteur qui joue Jojen Reed, l’acolyte de Bran Stark dans la saison 4 de Game of Thrones est né en 1990. Il avait donc déjà 23 ans au moment où il est censé jouer un enfant de 13 ans. C’est aussi lui qui jouait Sam dans Love Actually en 2003.

 

#15 – Amis / ennemis

???????????????????????????

Malgré la relation plus que tendue qu’entretiennent leurs personnages respectifs dans la série Game of Thrones, Peter Dinklage et Lena Headey sont amis de longue date. C’est d’ailleurs lui qui a soufflé à la production le nom de son amie, ce qui a aidé l’actrice à décrocher le rôle de la machiavélique Cersei Lannister.

 

#16 – Problématiques capillaires

20-choses-que-vous-ne-savez-probablement-pas-sur-la-serie-game-of-thrones (13)

Parfois, lors des castings, un simple détail physique ne collant pas avec le personnage à interpréter peut vous faire perdre le rôle de votre vie. Heureusement, lorsqu’il s’agit simplement d’un simple problème capillaire, la question peut être facilement réglée. Dans la vie de tous les jours, Emilia Clarke est brune, mais porte une perruque blonde platine sur les plateaux. Sophie Turner elle, est en réalité blonde et ne s’est teint les cheveux en roux que pour les besoins de son rôle de Sansa Stark. (Source)

 

#17 – Des aïeux célèbres

20-choses-que-vous-ne-savez-probablement-pas-sur-la-serie-game-of-thrones (3)

Harry Lloyd, l’interprète de l’odieux Viserys Targaryen est l’arrière, arrière, arrière petit-fils du célèbre écrivain britannique Charles Dickens. L’actrice espagnole Oona Castilla Chaplin, qui joue Talisa, l’épouse de Robb Stark, est la petite-fille de l’acteur Charlie Chaplin. (Source / Source)

 

#18 – Des inspirations historiques britanniques

20-choses-que-vous-ne-savez-probablement-pas-sur-la-serie-game-of-thrones (1)

George R. R. Martin a révélé s’être en partie inspiré de la Guerre des Deux-Roses pour l’intrigue principale de Game of Thrones. Sur fond de droits de succession, cette série de guerres civiles opposa les maisons royales de Lancastre et d’York dans l’Angleterre du XVème siècle. Le fameux Mur, protecteur des royaumes dans les romans est quant à lui très largement inspiré du Mur d’Hadrien, destiné sous l’Empire Romain à protéger le Sud de l’île de Grande-Bretagne des invasions des tribus calédoniennes. (Source)

 

#19 – Quand tu dois réapprendre à parler

[ot-video type= »youtube » url= »zPdPTY_-icQ#t=135″]

Si vous suivez la série Game of Thrones en VO, vous avez déjà certainement remarqué que les accents des personnages sont très prononcés, à la limite du surjeu. En effet, dans un soucis de cohérence, la plupart des acteurs, ont dû jouer leurs dialogues avec un accent qui n’est pas le leur. Par exemple, Peter Dinklage doit faire en sorte de gommer un maximum son accent américain pour se rapprocher de l’accent britannique. Les irlandais ou les hollandais du casting comme Carice van Houten, ayant naturellement un accent fort et très identifiable ont particulièrement travaillé ce point. La palme de l’accent le plus trafiqué revient indéniablement à Rose Leslie, alias Ygritte qui a troqué le pur accent de la haute société britannique dont elle est issue, contre l’accent grave et rugueux des sauvageons. (Source)

 

#20 – La question du siècle

[ot-video type= »youtube » url= »qyOw7ScY4F4″]

S’il y a bien une scène qui a choqué tout le monde, c’est bien celle du combat entre La Montagne et La Vipère durant la saison 4 de Game of Thrones. Nous avons tous gardé en tête l’image du crâne d’Oberyn éclater sous la puissance de son adversaire. Et bien figurez-vous que le très sérieux Time a réalisé une enquête pour déterminer si oui ou non, une telle scène était théoriquement possible. On vous passe tous les détails scientifiques (que vous pouvez retrouver en cliquant sur la source en fin de paragraphe), mais la réponse et oui. Effrayant non ? (Source)