CES 2018 : la mythique Game Boy est de retour !

Vous avez lâché votre Game Boy depuis longtemps ? Ça tombe bien, un remake de la console de notre enfance sera commercialisé cette année. Elle devrait coûter autour de 100 euros, sera en aluminium et fonctionnera avec tous vos anciens jeux.

Le constructeur de console de retrogaming Hyperkin a dévoilé lors du CES de Las Vegas son modèle upgradé de la Game Boy.
Actuellement en développement sous le nom de « Ultra Game Boy », l’appareil apporte un certain nombre d’améliorations à la console originale de Nintendo : chargement via câble USB, batterie de six heures d’autonomie et un boitier en aluminium. Et ce n’est pas tout, la console possède un écran rétro-éclairé permettant de jouer dans le noir !

Maintenant pour pouvoir y jouer, il vous faudra ressortir vos anciennes cartouches de jeu, ou les acheter d’occasion sur Amazon. Aucun jeu n’étant livré avec l’appareil.

Rappelons que Nintendo n’est pas derrière ce lancement et il existe un flou sur la légalité de la démarche. Nintendo n’a pas encore communiqué sur ce sujet. N’en déplaise à la firme Japonaise,  force est de constater que le marché des vraies-fausses consoles Nintendo et consorts est en pleine explosion.

 

La Nintendo Game Boy originale, sortie en Europe en 1990 a été vendue à 119 millions d’exemplaires à travers le monde et sa production a été stoppée en 2003.
Après le retour de la NES et NES mini, va-t-on voir bientôt une réédition de la vraie Game Boy Nintendo ?
Hyperkin ayant un coup d’avance, les fans de la mythique Game Boy auront de quoi patienter d’ici là.