21 sites pour passer le temps quand on a rien à faire
GEEK

21 sites pour passer le temps quand on a rien à faire

21-sites-pour-passer-le-temps-quand-on-a-rien-a-faire

Internet est une incroyable invention qui nous permet de communiquer, d’apprendre, de jouer … mais surtout de passer le temps pendant un cours d’éco relou ou occuper une fin de semaine pépère au boulot. Nous vous proposons aujourd’hui 21 sites pour combattre l’ennui plus ou moins utilement.

 

Dans la catégorie “Totalement inutile donc indispensable” :

1. Find the Invisible Cow :

sites-perdre-temps-1Le principe est simple, vous devez retrouver la vache cachée sur l’écran en vous aidant des indications sonores fonctionnant sur le principe du “Chaud ou Froid”. Pensez à utiliser un casque ou des écouteurs pour ne pas vous faire griller par votre prof/patron.

 

2. The Useless Web :

sites-perdre-temps-2C’est un peu la roulette russe de l’inutile. Cliquez sur le bouton et vous serez redirigé aléatoirement sur un site totalement WTF. N’hésitez pas à nous faire partager vos pires trouvailles.

 

3. Hacker Typer :

sites-perdre-temps-3Faites une blague à vos collègues, grâce à cette interface vous permettant de simuler le piratage d’un site nucléaire dans le plus pur style hollywoodien.

 

4. Boohbah Zone

sites-perdre-temps-4Voilà ce qui arrive quand des développeurs travaillent sous ecstasy.

 

5. Staggering Beauty :

sites-perdre-temps-5Faites bouger un ver de terre en déplaçant votre souris. Secouez-la rapidement (on parle toujours de la souris) pour peut-être gagner une crise d’épilepsie gratuite.

 

6. Shady URL :

sites-perdre-temps-6Transformez n’importe quelle URL pour la faire ressembler à un lien vers un virus. Oui oui, ça ne sert à rien.

 

7. Shut Up And Take My Money :

sites-perdre-temps-7Faites exploser votre compte en banque, grâce à ce site répertoriant des objets geeks dont vous n’aurez pas besoin, mais que vous ne pourrez pas vous empêcher d’acheter.

 

8. A Stretchy Hand :

sites-perdre-temps-8Retombez en enfance avec ce jouet culte de fête foraine. Attention, vous risquez de perdre toute crédibilité auprès de la personne qui vous chopera en train de jouer sur ce site.

 

 

Dans la catégorie “J’ai envie de me cultiver mais pas trop quand même” :

9. Astronomy Picture Of The Day :

sites-perdre-temps-9Comme son nom l’indique, ce site proposé par la NASA vous propose chaque jour une incroyable photo de l’espace. En bonus, les explications d’un professionnel de l’astronomie. C’est bô !

 

10. Code Academy :

sites-perdre-temps-10Apprenez à coder comme un pro de manière interactive et totalement gratuite.

 

 11. OnReadz :

sites-perdre-temps-11Une collection d’e-books gratuits.

 

 12. Duolingo :

sites-perdre-temps-12Apprenez de nouvelles langues gratuitement pour envoyer du rêve pendant vos prochaines vacances à l’étranger.

 

 

 Dans la catégorie “Je suis un artiste incompris” :

 

13. Weave Silk :

sites-perdre-temps-13Réalisez des dessins symétriques impressionnants grâce à votre souris. Admirez le chef d’œuvre ci-dessus.

 

 14. This Is Sand :

sites-perdre-temps-14Laissez s’écouler des grains de sable colorés pour former des choses plus ou moins jolies.

 

 15. Qwiki :

sites-perdre-temps-15Transformer facilement vos photos et vidéos en mini-clips à faire pâlir Luc Besson.

 

 

Dans la catégorie “Fait péter les watts !” :

 

16. Party Cloud :

sites-perdre-temps-16Réveillez le David Guetta qui sommeille en vous (et vos voisins).

 

17. You are listening to :

sites-perdre-temps-17Écoutez la radio de la police d’une ville choisie, sur fond de musique d’ambiance et de vidéo de la-dite ville. Vous tomberez peut-être sur un homicide en direct. Youpi !

 

18. Incredibox :

sites-perdre-temps-18Créez vos propres musiques en quelques clics … en habillant des petits personnages.

 

 

Dans la catégorie “C’est étrange mais après tout pourquoi pas” :

 

19. Rainy Mood :

sites-perdre-temps-19Écoutez la pluie tomber, ça relaxe … il paraît … je crois. Si vous habitez en Normandie, ouvrez simplement la fenêtre.

 

20. The Nicest Place on the Internet :

sites-perdre-temps-20Des inconnus vous font des câlins à travers votre écran avec la musique la plus déprimante au monde en fond sonore. #faudraquonmexpliqueleconcept

 

21. Free Rice :

sites-perdre-temps-21Répondez à des questions de vocabulaire. Pour chaque bonne réponse, 10 grains de riz sont offerts au “Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies”. Une excellente initiative financée par des sponsors sur le site.

 

Vous avez encore du temps à perdre après tout ça ? Alors découvrez également 29 sites peu connus dont vous ne pourrez plus vous passer.

Source : Mashable

Recommandés pour vous:

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

To Top