Stranger Things est assurément LA série de l’été ! Un peu plus d’un mois après sa sortie sur Netflix, découvrez 26 choses que vous ne saviez probablement pas sur cette série déjà culte !
Cette série comportant de nombreuses références aux films des années 80 connaît un succès mondial, à tel point que ses acteurs ainsi ses créateurs se sentent dépassés par les évènements. Alors que les frères Duffer gardent encore beaucoup de mystère autour de leur projet, nous avons décidé de compiler 26 des faits les plus étranges sur la série Stranger Things pour vous aider à la connaître encore mieux.

Attention: Spoilers à venir.

 

#1 Les frères Duffer détiennent un plan détaillé du monde à l’envers. Cet univers a été très peu développé cette saison, ce qui était parfaitement voulu !

26-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-stranger-things-1

#2 Plus de 906 garçons et 307 filles ont été auditionnés pour caster les jeunes acteurs de la série.

26-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-stranger-things-2

#3 Winona Ryder a avoué avoir du mal avec les nouvelles technologies, et ne savait pas ce qu’était le streaming, quand elle a été approchée par Netflix.

26-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-stranger-things-3

#4 L’achat du mobil-home de Hopper n’a coûté qu’un dollar au département artistique.

26-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-stranger-things-4

#5 Dans la scène du flash back à Castle Byers, Joyce fait une surprise à Will avec des tickets pour le film Poltergeist. La façon dont Joyce communique avec Will dans le monde à l’envers est très similaire à celle dont la fille et sa mère communiquent dans Poltergeist. (Le premier à l’aide des lumières, la seconde à l’aide de la télé.)

26-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-stranger-things-5

#6 Les créateurs de la série, ont rassemblé une tonne de références, confirmant que Steven Spielberg, Stephen King et John Carpenter avaient été des sources d’inspiration majeures.

26-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-stranger-things-6

#7 Les moments à l’écran de Holly Wheeler (la petite sœur de Mike et de Nancy) n’étaient pas prévus dans le script. A table, il n’était pas prévu qu’elle ait l’air d’avoir peur, et avec Joyce il n’était pas non plus prévu qu’elle réponde « oui ».

26-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-stranger-things-7

#8 La voix de l’acteur interprétant Dustin a tellement changée au cours de la série qu’à la fin de la production, il a été impossible de lui faire enregistrer de nouveaux dialogues.

26-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-stranger-things-8

#9 Le gardien de la morgue est en train de lire Cujo de Stephen King. C’est l’un des nombreux coups d’œils clins d’œils à l’auteur dans la série.

26-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-stranger-things-9

#10 Les producteurs ont créé une fausse bande-annonce en utilisant plus de 25 extraits de film différents pour tester leurs idées


#11 Dans chaque épisode on peut voir le poster d’un film classique d’horreur, de science fiction ou paranormal des années 80. On s’en rend compte dans l’épisode 5 quand Lonnie demande à Jonathan de retirer le poster d’Evil Dead qui se trouve dans sa chambre.

26-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-stranger-things-11

#12 Millie Bobby Brown, l’interprète d’Eleven, n’était pas rassurée à l’idée de devoir se raser la tête pour le rôle. Les frères Duffer (créateurs de la série), lui ont montré à quel point Charlize Theron était cool dans Mad Max : Fury Road, et Millie a accepté.

26-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-stranger-things-12

#13 Millie Bobby Brown, avait une légère avance pourle casting grâce à Stephen King, qui avait parlé en 2014 de sa performance dans Intruders sur Twitter.

#14 Les producteurs ont demandé aux enfants de regarder des scènes classiques de Stand By Me, Les Goonies et Poltergeist.

26-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-stranger-things-14

#15 Caleb McClaughlin, l’acteur qui incarne Lucas, a demandé à porter un bandana dans la série et Il en porte un dans les trois derniers épisodes ! 

26-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-stranger-things-15

#16 Les enfants ont tissé des liens très étroits en créant un groupe de discussion et cela avant même le début du tournage de la série.

26-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-stranger-things-16

#17 Le générique d’ouverture a été inspiré par le travail de Richard Greenberg, le designer des titres d’Alien, Superman, Les Goonies et Dead Zone.

#18 Ils ont utilisé plus de 550kg de sel d’Epsom pour faire flotter Onze dans la piscine.

26-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-stranger-things-18

#19 La série a été filmée avec une caméra numérique, mais des effets spéciaux ont été ajouté pour obtenir ce style et ce grain vintage.

26-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-stranger-things-19

#20 Les frères Duffer ont un document de 30 pages décrivant  la nature du monstre.

26-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-stranger-things-20

#21 Les jeunes acteurs étaient terrifiés par le «monstre» lors du tournage, mais l’équipe les a calmés en leur disant que c’était comme dans Monstres et Cie…

26-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-stranger-things-21

#22 Pour communiquer avec Millie dans la scène sous l’eau, les frères Duffer utilisaient une petite radio cachée à l’intérieur du casque

26-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-stranger-things-22

#23 Les vélos présents dans la série ont tous été équipés pour répondre parfaitement aux critères des années 80.

26-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-stranger-things-23

#24 La figurine du Demogorgon présente dans la série, n’est sortie qu’au milieu des années 1984, soit, presque un an après la série.

26-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-stranger-things-24

#25 La scène où Will et ses amis habillent 11 avec une robe rose, est en apparence identique au personnage de Paula dans le jeu vidéo Earthbound sur Super Nes. Ce personnage possède également des pouvoirs psychiques et traverse les États-Unis sur des bicyclette avec ses amis pour vaincre des forces du mal.

26-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-stranger-things-25

#26 Le monstre est un mélange d’animatronique, de prothèses, d’images de synthèse et de performance d’acteurs.

26-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-stranger-things-26

 

Plus de faits insolites sur vos films et vos séries ? Venez les découvrir dans notre catégorie Le Saviez-Vous !