35 choses que vous ignoriez peut-être à propos de Grey’s Anatomy

Grey’s Anatomy est très certainement l’une des séries les plus marquantes du domaine médical depuis ses dix dernières années. Alors que la saison 11 est tout fraîchement entamée, nous partageons avec vous 35 faits que vous ignoriez très certainement à propos de la série de Shonda Rhimes !

1. Shonda Rhimes était obsédée par les émissions de chirurgie sur Discovery Channel.

2. Mais l’idée de « Grey’s Anatomy » lui est venue après qu’une chirurgienne lui ait confié à quel point il était difficile de se raser les jambes dans une douche d’hôpital.

3. Grey’s Anatomy a bien failli s’appeler « Complications« .

4. Miranda Baily était le seul personnage décrit physiquement à l’écriture de la série : « petite, avec des cheveux blonds et bouclés ».

5. Mais lorsque Chandra Wilson a auditionné, Shonda Rhimes l’a trouvé parfaite pour le rôle.

35-choses-que-vous-ignoriez-peut-etre-a-propos-de-greys-anatomy1

6. Sandra Oh a initialement auditionné pour le rôle de Bailey.

7. Mais cette dernière est tombée amoureuse du personnage de Cristina Yang et a donc demandé à auditionner pour ce rôle à la place.

8. Ellen Pompeo voulait initialement jouer dans un autre pilote de série sur ABC appelé « Secret Service« . C’est après avoir été refusée pour le rôle, qu’elle a été ensuite appelée pour jouer Meredith Grey.

9. Lors de sa première audition, Patrick Dempsey était terrifié par l’air « froid comme une pierre » de Shonda Rhimes

10. En réalité, elle était alors en train d’imaginer les scènes qu’elle pourrait écrire pour « dreamy actor » (son acteur de rêve).

35-choses-que-vous-ignoriez-peut-etre-a-propos-de-greys-anatomy2

11. James Pickens Jr. a obtenu le rôle du docteur Richard Webber en seulement quelques minutes. En effet, après qu’il ait lu le texte durant son audition, les casteurs lui ont demandé d’attendre dans la salle d’à côté, puis l’ont fait immédiatement revenir : le rôle était à lui.

12. Isaiah Washington (Dr. Burke) avait initialement auditionné pour le rôle de Derek Sheperd.

13. Bien qu’il n’ait pas obtenu le rôle, il reçut un appel des scénaristes lui annonçant que l’acteur ayant signé pour joué Preston Burke s’était finalement désisté, et que c’est donc lui qu’ils souhaitent pour jouer ce personnage.

14. Le personnage d’Alex Karev (Justin Chambers) a été ajouté au script seulement après que l’épisode pilote ait été tourné. Les scènes que l’on voit de lui à ce moment-là ont donc été rajoutées numériquement.

15. Ellen Pompeo ne savait pas que Derek était marié jusqu’à ce que la fin de la saison 1 ait été tournée.

35-choses-que-vous-ignoriez-peut-etre-a-propos-de-greys-anatomy3

16. Patrick Dempsey quant à lui, ignorait également que son personnage était marié jusqu’à la moitié de la saison 1.

17. Au départ, Kate Walsh n’a été engagée que pour quelques épisodes mais il s’est produit une telle alchimie avec le reste du casting, qu’elle a été finalement engagée à plein temps et a même eu son propre spin-off, Private Practice.

18. Tout comme Izzie, le personnage qu’elle jouait, Katherine Heigl aime cuisiner et tricoter.

19. Contrairement à son rôle de Lexie Grey qui est diplômée de Harvard, Chyler Leigh a quitté l’école au lycée.

20. Jessica Capshaw a auditionné pour trois rôles dans la série : d’abord, l’infirmière Rose, la petite amie de Derek puis en tant que Sadie, l’amie folle de Meredith (finalement interprétée par Melissa George) jusqu’à enfin obtenir le rôle d’Arizona Robbins.

35-choses-que-vous-ignoriez-peut-etre-a-propos-de-greys-anatomy

21. Arizona était un personnage initialement prévu pour seulement trois épisodes.

22. Au moment où Derek et Meredith écrivent leurs vœux de mariage sur un post-in, Patrick Dempsey était en réalité en train d’écrire les choses qu’il disait à ce même moment.

23. Ellen Pompeo est tombée enceinte à la fin de la saison 6, mais plutôt que de faire tomber Meredith elle aussi enceinte, les scénaristes ont préféré que le personnage donne un rein à son père, afin que l’actrice puisse rester au lit et cacher ainsi sa grossesse sous les draps.

24. Dans l’épisode musical durant lequel Callie chante au-dessus de son corps meurtri par un accident de voiture, les réalisateurs de la série ont fait appel à un double : le visage de Callie a alors été rajouté numériquement au corps.

25. Jesse Williams (Dr. Jackson Avery) était professeur avant d’intégrer le casting de l’émission.

35-choses-que-vous-ignoriez-peut-etre-a-propos-de-greys-anatomy5

26. Alors que la plupart des scènes de Grey’s Anatomy sont tournées sur un plateau de tournage à Los Angeles, la maison d’enfance de Meredith est quant à elle bien réelle et se situe dans le quartier de Queen Anne Hill à Seattle.

27. C’est sur le toit de l’immeuble d’ABC situé à Seattle que sont filmées les scènes où l’on voit le toit de l’hôpital par lequel arrivent les patients transportés en hélicoptère.

28. Chyler Leigh est restée durant deux jours sous de réels décombres afin de tourner la scène de sa mort dans l’accident d’avion de la saison 8.

29. Les scénarios médicaux de la série sont trouvés dans des revues médicales, ou alors, ils sont piochés dans les idées que les téléspectateurs envoient aux scénaristes.

30. Avant que les acteurs « jouent » certaines opérations bien spécifiques, ils reçoivent des « cours » pour comprendre comment cela se passe dans la vie réelle.

35-choses-que-vous-ignoriez-peut-etre-a-propos-de-greys-anatomy7

31. Sur le tournage, ce sont de véritables organes de vaches qui sont utilisés !

32. Des cerveaux d’agneaux ont également été utilisés pour certaines scènes d’opération.

33. La machine à IRM est réelle

34. L’acteur qui joue Dr. Owen Hunt, Kevin McKidd, est Irlandais.

35. Patrick Dempsey est le seul acteur qui apparaît dans tous les épisodes de Grey’s Anatomy.

35-choses-que-vous-ignoriez-peut-etre-a-propos-de-greys-anatomy8

Source : Buzzfeed

La vie selon GoPro VS la vie réelle

SPOIL : Découvrez comment se terminerait l’épisode VII de Star Wars