Une extension vous propose de simplifier les échanges de comptes Internet sans pour autant donner votre identifiant et mot de passe. Une petite révolution !

Qui ne s’est pas un jour retrouvé devant la situation gênante où l’un de vos amis vous demande votre mot de passe Netflix pour accéder à votre contenu, et cela, sans payer ! Il est toujours difficile de dire oui même à un ami très proche… Mais il existe maintenant une solution.

AccesUrl, est une toute nouvelle extension innovante disponible sur le navigateur, Google Chrome. Celle-ci permet de partager vos comptes sans pour autant fournir votre mot de passe à la personne souhaitant l’utiliser. Ce nouvel outil possède la capacité de générer une URL, qui une fois partager, permet à la personne la possédant d’accéder à divers services comme Netflix, Spotify, Amazon Video ou encore HBO GO. Les capacités de cette extension ne s’arrêtent pas là, et propose même de définir une durée d’accès libre pour une journée, une semaine ou de façon permanente. Néanmoins, il vous faut garder à l’esprit que si vous fermez votre session, celle de votre ami se clôturera aussi, et cela, de façon immédiate. Si vous n’êtes pas très habile avec ce genre de pratique, voici un rapide tutoriel pour vous guider dans l’installation d’AcessURL.

1. Téléchargez l’extension AcessURL disponible à cette adresse

accessurl-extension-chrome-spotify-netflix-1

2. Rendez-vous sur votre plateforme préférée (Netflix), puis cliquez sur l’icône de l’extension tout en haut à droite pour définir la durée du partage (24 heures, 1 semaine, pour toujours)

accessurl-extension-chrome-spotify-netflix-2

3. Copiez l’URL fourni pour ensuite l’envoyer au bénéficiaire (qui sera invité à télécharger l’extension pour utiliser le service)

accessurl-extension-chrome-spotify-netflix-3

accessurl-extension-chrome-spotify-netflix-4

Attention, il faut savoir qu’il ne vous sera pas possible de modifier l’accès après avoir généré l’URL, ne la partagez donc pas à n’importe qui. Pour une question de sécurité sachez que l’extension ne conserve aucun identifiant et mot de passe. Celle-ci utilise les Cookies générés par votre navigateur. Ces données sont chiffrées et donc sécurisées !