Adoptify : adoptez un chien qui écoute la même musique que vous

Le refuge pour chiens Tierschutzverein München à Munich, s’est associé à Spotify pour créer Adoptify. Un site web où les visiteurs peuvent choisir un chien en fonction de ses goûts musicaux. Ray, un bouledogue français, aurait par exemple une préférence pour l’électro, tandis que Gloria serait fan de hip-hop.

Selon une récente étude de l’Université de Glasgow, chaque chien aurait ses propres goûts musicaux, selon son propre caractère :  métal, hip-hop, rock, pop, etc. Chacun répondant à sa manière aux stimuli auditifs qui lui est présenté. Ainsi, il a été révélé qu’à la manière des êtres humains, nos chers compagnons à quatre pattes montrent une nette préférence pour certains registres.
Un résultat qui a tout de suite inspiré les équipes allemandes de Spotify. C’est ainsi que la plate-forme de streaming musical a décidé de lancer un nouveau concept : Adoptify.

Cette application propose tout simplement d’adopter un chien qui partage les mêmes goûts musicaux que son futur propriétaire. Les équipes de Spotify se sont donc associées le « Tierschutzverein Münche », un refuge de Munich, et ont diffusé des playlists aux différents chiens de l’association pour voir à quels titres ils répondaient positivement. Voyez ce que cela donne !


Résultat, si vous êtes mordus de musique classique, Moshi fera votre bonheur. Si au contraire, vous préférez les guitares, Milow aura la joie de vous accompagner pour un pogo dans votre salon.


Si l’idée « marketing publicitaire » est des plus convaincantes, il faut le reconnaître, ce projet se veut aussi philanthropique. Voulant défendre la nécessité d’adopter les animaux qui vivent en refuges, plutôt que d’en acheter chez des éleveurs.

ZTE Nubia Z17 🔥 Le smartphone aux performances musclées maintenant disponible à moins de 220 euros !

Airbnb : louez une maison entièrement dédiée à vos jeux préférés