Découvrez le film « Bon ou mauvais conducteur », la première vidéo 360° utilisée en France pour sensibiliser les internautes aux dangers de la route.

La compagnie d’assurance Allianz en collaboration avec la prévention routière réalise la première vidéo 360° consacrée à la prévention routière. Dans cette vidéo, l’internaute prend la place du passager et grâce à une vue à 360° peut changer l’angle de vue comme il le souhaite afin de tester sa vigilance sur la route et de le sensibiliser aux risques qui  peuvent survenir sur son trajet. Parmi ces dangers : le refus de priorité, le dépassement d’un cycliste, le non-respect des distances de sécurité, une voiture qui tourne sans clignotant etc.

Une expérience immersive et interactive qui place Allianz au coeur du digital et de la vidéo à 360°. Un choix idéal permettant ainsi de se rendre compte du façon ludique que le risque zéro n’existe pas et que de nombreux comportements à risques peuvent être éviter en restant vigilant au volant. Si vous souhaitez avoir plus d’information sur cette expérience inédite en France, rendez-vous sur la page dédié d’allianz.

« Nous sommes très fiers de pouvoir accompagner Allianz France dans cette initiative pour favoriser la sécurité au volant, une cause à laquelle nous sommes tous sensibles. La vidéo à 360° permet de créer une expérience immersive qui met l’utilisateur au cœur de la situation. Il s’agit donc d’un format parfaitement adapté au sujet, pour une communication d’autant plus impactante ! » indique Laurent Solly, Directeur Général Facebook France

 

Pour l’occasion et avant le grand départ en vacances, Le Geek C’est Chic et Allianz vous propose de remporter une GoPro Hero d’une valeur de 140 euros. Pour jouer, rien de plus simple : RT simplement le tweet ci-dessous. Et n’oubliez pas, restez vigilants sur la route !