Assassin’s Creed IV: Black Flag, entre piraterie et monde marin

Dans le quatrième volet d’Assassin’s Creed, place à Edward Kenway (le grand-père de Connor) qui quitte l’Angleterre pour rejoindre la mer des Caraïbes. Il se retrouve en pleine époque de la « République des Pirates » avec des personnages célestes tels que Barbe Noire, Charles Vane, Ben Hornigold…

Les batailles navales seront à l’honneur dans ce nouvel opus pour décrocher des missions. Les abordages et les pillages des navires ne seront pas en reste (tout en jouant sur le type de bateau et le contexte climatique, qui peut modifier les assauts). Ubisoft a également travaillé sur le comportement des ennemis, où certains optent pour l’offensive frontale alors que les moins téméraires préfèrent miser sur la défensive.

Une vie de pirate vous attend dans ce dernier Assassin’s Creed, où la récolte d’argent obtenu grâce aux pillages vous permettra d’améliorer votre navire et par conséquent vaincre les adversaires plus puissants pour débloquer d’autres parties du monde. Pour compléter le tableau, Black Flag vous proposera toujours un scénario faisant l’aller-retour entre le XVIIIe siècle et aujourd’hui. Desmond ne sera pas de la partie dans ce quatrième volet. Le héros change donc également dans le temps présent et ce sera vous qui incarnera le personnage principal. Vous serez en effet des chercheurs d’Abstergo Entertainment. Logique lorsqu’on sait que le jeu a rattrapé la vie réelle au niveau de l’époque à laquelle se déroule la métahistoire.

Côté nouveautés, nous aurons dorénavant le choix sur le sort de nos adversaires, influant sur notre réputation. Vous devrez aussi traquer des animaux marins le plus rapidement possible sous peine d’être attaqué. la découverte de l’océan vous permettra le temps de quelques instants de sillonner les fonds marins pour trouver des trésors.

Assassin’s Creed IV: Black Flag disponible le 31 octobre sur PS3, Xbox 360 et Wii U, le 14 novembre sur PC le 22 novembre sur Xbox One et le 29 du même mois sur PS4.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=rN-1NBgd4Jg »]

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=sUARnMIGPsk »]