Assassin’s Creed Unity se dévoile dans deux nouvelles vidéos

Après nous avoir fait écumer la mer des Caraïbes en quête de trésors perdus, la série Assassin’s Creed nous propose cette fois de partir à la chasse aux nobles corrompus pendant la Révolution Française de 1789.

Récompensée à de multiples reprises, la série à succès d’Ubisoft nous revient dans un nouvel opus qui devrait cette fois encore apporter de nombreuses nouveautés en terme de gameplay.

Les six premiers jeux nous auront fait découvrir successivement : la Troisième Croisade, la Renaissance Italienne, l’Apogée de l’Empire Ottoman, la Guerre de Sécession et l’Âge d’Or de la Piraterie. Le 7ème épisode de la saga, baptisé “Assassin’s Creed Unity nous promet quant à lui une immersion dans le Paris de la Révolution Française de 1789. Du coup, c’en est fini d’Altaïr, Ezio, Connor et Edward. Notre nouveau héros s’appelle Arno Dorian, un jeune homme bien décidé à combattre la corruption qui sévit parmi la noblesse française du XVIIIème siècle.

Ubisoft a profité de la fête nationale française pour nous dévoiler deux nouvelles vidéos qui en dévoilent un peu plus sur Assassin’s Creed Unity :

[ot-video type= »youtube » url= »kheu9_41Iz8″]

La première vidéo pose le contexte historique dans lequel Arno va évoluer. La pauvreté et la famine vont pousser le peuple français à se soulever contre la noblesse qui profite de tous les privilèges, ce qui nous amène tout droit aux dramatiques évènements de la Révolution Française, dont le symbole restera la Prise de la Bastille le 14 juillet 1789. On apprend que des “forces puissantes” (comprenez par là les Templiers, ennemis intimes des Assassins) tirent en réalité les ficelles pour prendre le pouvoir par la peur, aboutissant à la période connue sous le nom de Terreur. Ce nom n’a d’ailleurs rien d’usurpé, car près de 100 000 personnes y furent massacrées ou condamnées à mort arbitrairement par les révolutionnaires, dont environ 17 000 finirent guillotinées. Les plus calés en Histoire auront donc déjà deviné les noms des grands méchants du jeu.

[ot-video type= »youtube » url= »iutTEMRx0As »]

Cette deuxième vidéo, réalisée à partir d’images in-game, nous en montre plus concernant les évolutions de gameplay tant attendues. Outre les nouveaux finish moves toujours aussi badass, on remarque que les mouvements du personnage semblent être encore plus libres qu’auparavant. Les phases d’escalades paraissent plus fluides, les combats plus naturels, et la partie infiltration davantage travaillée. A part ça, on découvre en action la nouvelle arme qui fera dorénavant partie de notre arsenal, à savoir la “lame fantôme”, une arbalète intégrée au brassard du héros. Votre personnage sera d’ailleurs personnalisable (équipement, apparence, compétence), à la manière d’un RPG. Enfin, Ubisoft nous vend du rêve en nous promettant une carte de Paris taille réelle et richement détaillée.

Avant de jouer les touristes dans le Paris du XVIIIème siècle, il faudra cependant encore patienter jusqu’au 28 octobre 2014 !

Commentaires

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0