Bientôt, l’Assistant Google pourra passer des appels à votre place

Google vient de frapper un nouveau coup fort dans le domaine de l’intelligence artificielle en dévoilant une fonctionnalité de son Assistant Google.

C’est lors de la conférence Google I/O, ce mardi 8 mai, que Sundar Pichai, CEO de Google, a dévoilé l’une des nouveautés les plus marquantes de la firme de Moutain View. En effet, celle-ci compte bien mettre le paquet sur l’intelligence artificielle et a même rebaptisé sa branche Google Research par  » Google AI « .

Dans cette dernière démonstration de force, Google souhaite aider les utilisateurs à se connecter avec les petites entreprises en créant « Duplex« , une nouvelle technologie permettant de passer des appels téléphoniques à votre place pour effectuer des tâches réelles, comme une prise de rendez-vous chez le coiffeur ou encore de réserver une table dans un restaurant !

« Ce que vous allez entendre maintenant, c’est l’Assistant Google qui appelle de lui-même un vrai salon de coiffure pour vous prendre rendez-vous. Écoutez-ça. »

Dans la vidéo ci-dessous, on y découvre deux enregistrements où Duplex discute avec un interlocuteur comme une vraie personne sans que celle-ci ne se doute qu’elle est en fait en pleine conversation avec une intelligence artificielle. Concrètement, il serait quasiment impossible de savoir si il s’agit d’une vraie personne au bout du fil, tant les voix sont naturelles et les discussions limpides agrémenté de mimiques humaines comme « Hmmmm »  entre chaque réponses. Une vidéo bluffante et flippante à la fois !

Sundar Pichai explique tout de même que la technologie « Duplex » est encore en cours de développement et que Google travaille dessus depuis plusieurs années pour  » aider les utilisateurs à faire des réservations de restaurant, planifier des rendez-vous de salon de coiffure ou chez le médecin « .  

Lorsque le système se rend compte qu’il ne peut pas accomplir une tâche de manière autonome, il le signale à un opérateur humain, qui peut l’accomplir. Si celle-ci est accomplie l’utilisateur sera prévenu par L’assistant Google.

Mayans MC : le spin-off de Sons of Anarchy se dévoile dans un premier teaser

Desperados repousse les limites du street art grâce à la réalité virtuelle