Quoi de mieux pour promouvoir sa dernière berline de luxe, l’Audi A8, pour réaliser son spot promotionnel au beau milieu du tunnel sous la manche !

Dans le plus grand des secrets la marque automobile Audi, ouvre la voie vers une conduite autonome en mettant en scène sa dernière A8 lors d’un spot et d’une expérience inédite ! En partenariat avec Eurotunnel, 10 audi A8 ont traversé le tunnel sous la manche parcourant plus de 50,5 kilomètres dont 38 kilomètres en immersion sous la mer.

Lors de cette expérience unique en son genre, le convoi constitué d’invités de marques, journalistes, influenceurs et experts s’est engoufré dans le tunnel passant un par un les sas de décompressions et ainsi réaliser une première mondiale. Celle de faire traverser des véhicules par le tunnel de service, normalement en place pour maintenir la sécurité des Shuttles, ces tunnels habituellement réservés aux passages des trains.

La traversé s’effectue sans encombre et nous avons le plaisir de découvrir le « middle point », zone sur laquelle se termine le territoire français pour laisser place au territoire anglais. Un lieu chargé d’histoire dont les murs sont recouverts de centaines de signatures apposées au fil du temps ! Comme un moment suspendu, cette traversée met en scène les recherches entreprises par Audi sur l’Intelligence Artificielle, sur son projet baptisé la « 25ème Heure » et permet aussi d’expérimenter le confort et la technologie avant-gardiste de la nouvelle A8.

Le constructeur réalise donc un exploit et une première mondiale après plus d’un an à travailler en collaboration avec les équipes d’Eurotunnel pour que ce projet soit réalisable. Vous pouvez d’ores et déjà découvrir le spot ci-dessous avec pour égérie l’acteur Lambert Wilson que nous avons eu la chance de rencontrer sur place.

«Nous cherchions un endroit pour faire découvrir l’Audi A8 depuis 18 mois», indique Marc Meurer, directeur d’Audi France.

Première voiture de série pensée pour la conduite autonome, l’Audi A8 intégrera, dès que la législation l’autorisera, les systèmes innovants AI (Audi Intelligence). Ces derniers soulageront la pression qui pèse sur le conducteur tout en lui permettant d’optimiser le temps passé dans son véhicule. Libéré de l’obligation de conduire, le conducteur aura les mains et l’esprit libres, se dégageant ainsi 1h par jour en moyenne : la « 25ème Heure ». L’Audi A8 devient un véritable lieu de travail, de loisir ou de détente.

L’événement permet d’activer une mécanique unique de production de contenu social, varié et ciblé. Les conversations croisées, à bord de la nouvelle Audi A8, filmées lors de la traversée, seront restituées sur les réseaux sociaux Audi France ainsi que le court métrage #forgetthetime