Cela fait un an, que les mers et les océans de notre planète ont accueilli un navire bien particulier : c’est un bateau de pirates Playmobil qui voguent sur leurs eaux, sans ne jamais avoir coulé.

C’est l’histoire de deux frères écossais, de 8 ans et 5 ans, qui ont souhaité lancer leur bateau pirate Playmobil à la mer. Aidés de leurs parents, ils ont équipé le navire de contrepoids et de polystyrène pour lui permettre de rester à flots le plus longtemps possible. Même avec ces précautions, la petite famille n’aurait jamais imaginé qu’un an plus tard, le navire continuerait de voguer à travers les mers et les océans… Et pourtant, aujourd’hui encore, le bateau continue d’arpenter nos eaux ! Actuellement, il est au large de la Guyane, en Amérique du Sud.

Équipé d’un transmetteur, le bateau qui a été baptisé « Adventure » est suivi de près par la petite famille Ferguson. Ils ont notamment pu voir que ce dernier avait échoué sur une plage du Danemark, avant d’être remis à l’eau par des passants qui l’avaient trouvé sur le sable. Même scénario en Suède et en Norvège ; à chaque fois qu’il était trouvé, il était aussi tôt remis à l’eau grâce à un message qu’il transporte et qui demande à ce que chaque personne qui le retrouve, puisse le remettre à la mer. Actuellement, l’Adventure serait en route pour les Bahamas.