Battlefield 1 était disponible en bêta la semaine dernière et de nombreux joueurs s’y sont essayé, EA nous dévoile aujourd’hui quelques statistiques et elles sont énormes !

Un grand nombre de joueurs ont répondu à l’appel pour cette bêta disponible pendant une semaine et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un véritable succès.

Ayant rassemblé plus de 13,6 millions de joueursce qui représente le double des forces engagées par l’Empire Britannique et l’Empire Ottoman dans le conflit 14-18. Pour comparaison, la bêta de Star Wars Battlefront avait été joué par près de 9 millions de gamers. La bêta de Battlefield 1 est donc le plus grand succès des bêta jamais enregistré par EA ! Des chiffres hallucinants résumés en une infographie visible ci-dessous que le producteur principal de DICE, Aleks Grondal n’a pas hésité à commenté :

« Nous voulons aussi vous remercier personnellement pour tous les retours effectués. Nous les relevons sur les forums, les réseaux sociaux et avons récupéré de précieuses informations. Elles nous permettent d’identifier ce qui a marché et ce qui a moins bien marché. Nous accordons beaucoup d’importance à votre avis. Dans un futur proche, nous aurons plus d’informations sur les modifications que nous apporterons à la version complète du jeu (oui, le char léger était un peu trop puissant, on va s’en occuper). »

battlefield-1-le-succes-colossale-de-la-beta-revele-en-une-infographie-1

Battlefield 1 sort le 21 octobre dans le monde entier. Vous pouvez le précommander ici.