Call of Duty : tout indique que le prochain opus sera Black Ops 4 !

Nous sommes des millions à attendre chaque année le nouveau Call of Duty avec impatience. Et en 2018, nous pourrions être extrêmement gâtés puisque tout indique que c’est le 4ème opus de Black Ops qui débarquera sur nos consoles !

Cela fait déjà plusieurs semaines que les rumeurs vont bon train concernant la sortie éventuelle de Black Ops 4 cette année. Et force est de constater que plus le temps passe, moins le doute subsiste !

C’est en premier lieu sur les réseaux sociaux qu’est née la rumeur avec un tweet de Marcus Sellars, un journaliste spécialisé dans le domaine du jeu vidéo.

« Le Call of Duty de 2018 sera Black Ops 4 et il sera disponible sur PS4/Xbox/PC/Switch (…) »

Deux jours plus tard, le site EuroGamer en rajoute une couche avec un article qui, dès les premières lignes, assure que plusieurs sources ont confirmé les dires de Marcus Sellars et que Black Ops 4 serait bien l’opus COD de l’année 2018.

À ce stade, le doute subsiste encore. Mais il y a quelques jours, des preuves plus tangibles ont commencé à pointer le bout de leur nez.

D’abord avec une fuite venue de chez GameStop, entreprise spécialisée dans la distribution de jeux vidéo, qui a laissé s’échapper un listing de produits estampillés Black Ops 4, tels que des t-shirts ou encore des tours de cou.

Ensuite, avec l’apparition publique de James Harden, un sportif américain, qui porte ce jour-là une casquette avec un logo étrangement similaire à celui de Black Ops 3, mais avec une barre supplémentaire.

Serait-ce une simple coïncidence ? Pas selon le site spécialisé Kotaku qui a récemment dévoilé dans un article que le logo de Black Ops 4 ne s’écrirait pas en chiffre romain (IV) mais bel et bien avec 4 barres selon deux de leurs sources.

Les journalistes de Kotaku profitent également de cet article pour confirmer les propos de EuroGamer et de Marcus Sellars puisque leurs propres sources leur auraient dévoilé les mêmes informations.

Ajoutez à cela le fait que ce soit TREYARCH (société qui a développé les trois premiers Black Ops) qui se charge du développement du prochain opus Call of Duty et le doute n’est plus permis ! Il ne reste désormais plus qu’à attendre l’annonce officielle d’Activision pour en savoir plus sur ce tant attendu Black Ops 4.