Call of Duty – Black Ops IIII : adieu au mode solo et bonjour à un mode battle royale ?

Cela fait déjà plusieurs semaines qu’a été annoncé officiellement la sortie de Call Of Duty : Black Ops IIII pour cette année. Aujourd’hui, on en apprend officieusement un peu plus sur ce prochain opus de la franchise.

Adieu la campagne solo

Ce sont les très bien renseignés site Polygon et Kotaku qui ont joué de leurs sources pour dévoiler en exclusivité des informations sur le contenu du prochain Call of Duty, et certaines d’entre elles ont de quoi surprendre. Il semblerait notamment que Black Ops IIII ne comprennent pas de campagne solo ! Une décision surprenante et inédite dans l’histoire de la franchise. À cela, il y aurait plusieurs explications.

D’abord, Black Ops IIII  est attendu pour le 12 octobre 2018, soit plus d’un mois en avance par rapport aux années précédentes, pour ne pas souffrir de la concurrence avec la sortie de Red Dead Redemption II qui est attendu pour le 26 octobre de la même année. Si la campagne solo était d’abord bel et bien envisagée, elle a dû être abandonnée à cause du manque de temps des développeurs pour terminer le jeu. Ces derniers auraient donc dû se concentrer davantage sur la partie multijoueurs, avec un contenu bien plus complet que d’habitude. La campagne zombie par exemple, serait beaucoup plus longue mais aussi jouable en solo.

Bonjour le Battle Royale ?

C’est donc dans l’optique d’étoffer sa partie multijoueurs, que Call of Duty prendrait le tournant des Battle Royale en proposant pour la toute première fois de son histoire, ce mode de jeu dans Black Ops IIII. Ce serait aussi l’occasion pour la franchise de concurrencer directement les deux jeux les plus en vogue du moment, Fortnite et PUBG. Espérons que le gameplay de ce mode apportera tout de même quelques originalités, pour ne pas être simplement sur une copie conforme des jeux que l’on connait déjà.

Rappelons tout de même que pour l’heure rien n’est confirmé officiellement par Activision. On en saura très certainement davantage lors de la présentation officielle du jeu, qui est prévue pour le 17 mai 2018.

Bonne nouvelle : La Casa de Papel aura droit à une saison 3

Depuis près d’un an, ce bateau Playmobil vogue sur les mers et les océans