Un fan recrée le célèbre bouclier de Captain America dans la vraie vie !

Un fan de Captain America a réussi à recréer le célèbre bouclier du super-héros dans la vie réelle ! Une prouesse technologique qui laisse place à des images impressionnantes (et beaucoup de jalousie aussi). On vous en dit plus. 

Ancien ingénieur, le Youtubeur The Hacksmith consacre désormais tout son temps à sa passion : recréer des objets incroyables que l’on ne voit normalement que dans les films, dans les séries ou dans les comics. Ainsi, à l’occasion de la sortie de Captain America : Civil War au cinéma, ce dernier a décidé de recréer le génialissime bouclier magnétique appartement au célèbre Avenger.

La première étape a été de protéger son bras. Notre ingénieur n’étant pas un réellement super-héros, il était primordial pour lui de protéger comme il se devait son petit corps de mortel avec énormément de rembourrage. Il a ensuite monté une structure avec une poignée par-dessus ses protections. Sur son blog, il précise : « Une poignée extrêmement solide était essentielle pour maintenir les aimants et le bouclier qui pèsent aux alentours de 13 kilos ».

Il était temps ensuite de passer aux aimants. Pour cela, notre ingénieur s’est procuré deux électroaimants qu’il a achetés sur Amazon : à 12 volts et 1.5 ampère, ces derniers ont pu soulever 118 kilos. Autrement dit, en les chargeant à 72 volts, chaque électroaimant a été capable soulever jusqu’à 700 kilos ! Finalement, il a fixé ses électroaimants à l’armature créée pour son bras et les a alimentés avec trois batteries lithium-polymère. Le résultat est pour le moins impressionnant !

Source