Cat Circle : le mystérieux phénomène qui fait s’assoir votre chat à coup sur

Les chats sont bien connus pour n’en faire qu’à leur tête. Quasiment impossibles à « dompter », ils n’obéissent généralement qu’à leur bon vouloir et ignorent avec beaucoup de dédain chacune des instructions qu’on peut leur donner… Mais voilà, un redditeur a découvert un phénomène très étrange : en traçant un simple cercle sur le sol, votre chat s’y assoira (quasiment) à tous les coups.

Tous ceux qui possèdent un chat ont forcément subit ce moment super chiant de la journée durant lequel leur matou se met à courir dans tous les sens, à bondir de meuble en meuble et ça, pour aucune raison apparente. Si vous aussi vous n’en pouvez plus et que votre patience est mise à rude épreuve, alors voilà un petit truc tout bête qui devrait calmer sans nul doute votre bête… Il vous suffit de tracer un cercle au sol, de laisser votre chat l’explorer et puis laisser la magie opérer : votre minou s’assoira de lui-même à l’intérieur et n’en bougera plus.

cat-circle-le-mysterieux-phenomene-qui-fait-sassoir-votre-chat-a-coup-sur1

cat-circle-le-mysterieux-phenomene-qui-fait-sassoir-votre-chat-a-coup-sur2

cat-circle-le-mysterieux-phenomene-qui-fait-sassoir-votre-chat-a-coup-sur3

C’est Admancb, un utilisateur de Reddit, qui a illustré le premier cet étrange phénomène en photographies et qui l’a ensuite posté sur le site. Dès lors, les autres utilisateurs se sont, eux aussi, mis à tenter l’expérience. Surprise, ce petit « truc » fonctionne quasiment à tous les coups ! Mais pourquoi ? Eh bien, pour le moment aucune explication vraiment sûre n’a été donnée… Cependant, pour de nombreux internautes, cela se rapprocherait du procédé de la nidification.

cat-circle-le-mysterieux-phenomene-qui-fait-sassoir-votre-chat-a-coup-sur4

cat-circle-le-mysterieux-phenomene-qui-fait-sassoir-votre-chat-a-coup-sur5

cat-circle-le-mysterieux-phenomene-qui-fait-sassoir-votre-chat-a-coup-sur6

cat-circle-le-mysterieux-phenomene-qui-fait-sassoir-votre-chat-a-coup-sur7

Pourtant, il existe encore certains chats (les plus bornés) qui continuent de résister à ce phénomène… Alors ne soyez pas surpris si votre matou résiste encore et encore au cercle que vous aurez tracé.

[ot-video type= »youtube » url= »http://www.youtube.com/watch?v=3YhukvyUaP4&list=PLusYuStjel-W-Y2Xl-sff39_M9cM2-IcT »]

Source : Huffingtonpost x Mashable