CES 2018 : Uber présente son prototype de taxi volant !

Uber va-t-il repousser les limites du voyage à la demande ? Ça en a tout l’air avec la présentation de son prototype de taxi volant qui vole la vedette à la voiture autonome. La firme californienne a profité du très attendu CES 2018 de Las Vegas, la convention consacrée à l’innovation technologique, pour affirmer son ambition.

Le véhicule, créé par le constructeur aérospatial Bell Helicopter, nous plonge dans un futur que Luc Besson avait déjà imaginé, avec son cultissime taxi volant du « Cinquième élément » que possède Korben Dallas (Bruce Willis) dans le film  !

Selon Scott Drennan, le directeur de l’innovation chez Bell, le taxi volant a été pensé comme une navette hybride car il sera capable de s’élever dans les airs et d’atterrir à la verticale, mais il volera avec des ailes comme un avion. Cerise sur le gâteau ce taxi volant sera entièrement auto-piloté !

L’habitacle de ce taxi volant a été conçu pour accueillir entre 4 et 5 personnes dans un cadre relaxant et ultra connecté. WiFi, streaming musical, film, réseaux sociaux… Vous ne serez jamais coupé du monde, même dans les airs ! Selon Scott Drennan, il existera même des intérieurs différentes en fonction des demandes personnalisées des clients :

« Normalement, vous voyez une maquette de véhicule, puis vous ajoutez des cabines personnalisées et ainsi de suite. Sur celui-ci, nous montrons d’abord les cabines personnalisées, afin que nous puissions attirer de nouveaux clients ».

Seule la cabine a été prototypée pour le moment et est donc visible à Las Vegas. Mais Bell Helicopter assure que son engin volant sera prêt à l’horizon 2020. Le futur, c’est maintenant !