Cet artiste a construit une Batmobile grandeur nature tout en LEGO
GEEK

Cet artiste a construit une Batmobile grandeur nature tout en LEGO

une-batmobile-grandeur-nature-tout-en-lego-une-1

Si certains considèrent les LEGO comme un simple jeu, d’autres voient en ces briques colorées la parfaite matière première à leurs oeuvres d’art. C’est notamment le cas de Nathan Sawaya, un artiste qui a construit une Batmobile grandeur nature, avec pas moins de 500 000 de ces petites briques !

Même si les LEGO sont en soi un jeu de construction, certains en ont vite fait un art à part entière. Si bien que les petites briques colorées ont le droit à leurs propres exposition, comme celle baptisée « The Art of The Brick : DC Comics » qui se déroulera du 21 novembre 2015 au 1er mai 2016 à Sydney et qui permettra au chanceux public australien d’admirer des réalisations en LEGO rendant hommage à l’univers de DC Comics.

Et parmi ces 120 œuvres, une en particulier a attirer notre attention : une Batmobile grandeur nature. Le bolide de Batman mesure 5,48m et est constitué d’un peu plus de 500 000 briques. Le gars qui avait reproduit Erebor peut aller se rhabiller !

C’est Nathan Sawaya, artiste LEGO de son état, qui nous offre cette merveille, d’après les modèles originaux de Jim Lee qui avait officié pour DC sur plusieurs comics Batman. Et le résultat est une véritable prouesse double d’un hommage grandeur nature à l’homme chauve-souris.

une-batmobile-grandeur-nature-tout-en-lego-2

une-batmobile-grandeur-nature-tout-en-lego-3

une-batmobile-grandeur-nature-tout-en-lego-4

cet-artiste-a-construit-une-batmobile-grandeur-nature-tout-en-lego-2
cet-artiste-a-construit-une-batmobile-grandeur-nature-tout-en-lego-3
cet-artiste-a-construit-une-batmobile-grandeur-nature-tout-en-lego-4

Source

Recommandés pour vous:

To Top