Cette association vous propose de préserver vos tatouages après votre mort

Pour certains, les tatouages représentent une partie de leur personnalité ou de leur histoire. Des œuvres d’art qu’ils aimeraient pouvoir léguer après leurs morts aux personnes qu’ils aiment. Cela peut paraître un poil glauque, mais c’est pourtant ce que propose cette association américaine.

La NASPA est une association de promotion et de conservation de l’art du tatouage qui a pour ambition de rendre vos tatouages immortels. Pour cela, les bénéficiaires du service doivent désigner une personne légataire de leur tatouage. C’est elle qui devra prévenir la NASPA lorsque le décès surviendra. Dans les 18h, l’association enverra alors à cette personne légataire un « kit de prélèvement » ainsi que toute la paperasse nécessaire. Le tatouage devra alors être retiré dans les 60h suivant le décès, et renvoyé à la NASPA qui fera le nécessaire grâce à une technique spéciale, pour que l’oeuvre puisse être préservée.

L’association assure un délai de 3 à 6 mois avant que cette dernière ne soit renvoyée définitivement au légataire dans un magnifique cadre. De plus, l’association permet également de partager le tatouage et son histoire sur son site internet, afin de le rendre immortel.

Pour être bénéficiaire de ce service, il suffit de remplir trois conditions : avoir plus de 18 ans, être membre de l’association et ne pas vouloir faire préserver un tatouage présent sur le visage ou sur les parties génitales.

A ceux qui vous rappellent constamment que les tatouages c’est jusqu’à la mort, vous pourrez leur dire fièrement  que maintenant, c’est même après.

WTF Cette association préserve vos tattoos après votre mort-1 WTF Cette association préserve vos tattoos après votre mort-2 WTF Cette association préserve vos tatouages après votre mort-3 WTF Cette association préserve vos tattoos après votre mort-4 WTF Cette association préserve vos tattoos après votre mort-5

Source