La musique détend les moeurs et pas que celles des humains ! Les chats aussi y sont selon les résultats des recherches effectuées par des scientifiques américains qui ont dévoilé la composition musicale parfaite pour détendre nos félins. 

Pour aboutir à cette musique spéciale pour les chats, Charles Snowdon, auteur principal de cette étude, et son équipe de scientifiques, ont examiné les vocalisations naturelles des chats et les ont transposées dans une mélodie. Ils ont également inclus des tempos construits à partir de sons bien connus des chats, comme des ronronnements ou encore des lapements.

Les 47 chats dont les réactions à l’écoute de cette musique ont été observées auraient changé de comportement et auraient frotté leurs glandes aux hauts-parleurs, signe de bien-être. A contratio, ils seraient restés totalement indifférents à la musique humaine qui leur a été proposée.

Mais la meilleure façon de savoir si c’est réellement efficace, c’est encore d’essayer nous-mêmes ! Alors voici un petit extrait d’une vingtaine de secondes de cette musique qui serait parfaite pour détendre nos félins. N’hésitez pas à nous faire vos retours !