Luc Besson fait son grand retour au cinéma avec son nouveau film : Valérian et la Cité des Mille Planètes. BNP Paribas organise un jeu-concours à cette occasion, sous la forme d’une expérience en 3D pour vous permettre de peut-être remporter une journée unique dans les coulisses du tournage du film à la Cité du Cinéma !

Luc Besson est très occupé ces derniers temps. Après Lucy, le réalisateur s’est relancé dans un tournage de film de science-fiction avec l’adaptation pour le cinéma de la bande-dessinée “Valérian et la Cité des Mille Planètes”. Prévu pour 2017, le film est une occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir cette bande-dessinée française qui fit un carton lors de sa première parution au journal Pilote, en 1967. C’est le tome 2 qui est ici adapté par Luc Besson. La bande dessiné, écoulée à plus de 2 500 000 exemplaires a depuis été adapté en dessin animé (non reconnu par les créateurs) et diffusé sur la chaîne Game One. Elle fera peut-être le futur terreau d’une série de films typés space opera à la française si l’adaptation trouve son public.

Participez au tournage du film et vivez une expérience hors du commun !

Comme vous le savez peut-être, Luc Besson a mis à sa portée les locaux de la Cité du Cinéma, surnommés “Hollywood sur Seine” et basés dans le 93 à Saint-Denis. Ce complexe cinématographique gigantesque accueille aujourd’hui une partie du tournage de Valérian et la Cité des Mille Planètes et le réalisateur a décidé de faire partager une expérience de cinéma hors du commun avec le grand public. En participant au jeu-concours propulsé par BNP Paribas, “A la recherche du Movie Pass”, vous devrez naviguer dans l’espace et le temps à la recherche des fragments du Movie Pass. Une fois les morceaux du “puzzle” reconstitués, vous serez inscrits au tirage au sort pour peut-être remporter une immersion sur les lieux du tournage, en présence des acteurs !  Le casting du film est déjà en ordre de bataille, de Dane Deehan (le bouffon vert dans The Amazing Spiderman), à la mannequin Cara Delevingne, en passant par Rihanna… Le tournage de Valérian et la Cité des Mille Planètes a été fixé à 115 jours pour un budget global de 170 millions d’euros, selon le site Allocine.

concours-tentez-de-gagner-votre-place-dans-les-coulisses-du-tournage-de-valerian-de-luc-besson-2

concours-tentez-de-gagner-votre-place-dans-les-coulisses-du-tournage-de-valerian-de-luc-besson-3

concours-tentez-de-gagner-votre-place-dans-les-coulisses-du-tournage-de-valerian-de-luc-besson-1


Pour jouer, rendez-vous à l’adresse suivante : https://www.valerian.bnpparibas/fr/experience

Vous avez jusqu’au 22 avril pour tenter votre chance !