Cyprien Gaming Show : la soirée du malaise
GAME

Cyprien Gaming Show : la soirée du malaise

cyprien-gaming-show-soiree-du-malaise-une

Le net a clairement chamboulé nos habitudes. Aujourd’hui, presque n’importe qui peut se doter d’une caméra, se filmer et devenir l’humoriste ou chroniqueur de demain. Ce phénomène s’est largement développé en France notamment grâce aux Youtubers comme Norman Thavaud ou plus dernièrement la chaîne Cyprien Gaming. Là où ces derniers ont souhaité innover, c’est en créant une soirée sur la scène du Grand Rex à Paris. Au programme : sketchs, pub dissimulée et images d’horreur livrées à des joueurs de bas âge. Retour sur cet événement qui a fait son bad buzz sur la toile.

Reconnu comme l’un des pionniers du mouvement Youtuber en France, Cyprien commence à percer sur le net grâce à ses vidéos et sa participation au rewind pour le site d’information 20minutes. Fort de sa notoriété grandissante, il multiplie les projets et vidéos en compagnie d’autres de ses camarades avant de créer une nouvelle chaîne Youtube spécialement consacrée aux jeux vidéo baptisée « CyprienGaming«  en duo avec Squeezie, un autre mordu de jeux sur le net. Déjà vivement critiquée pour son côté « publicité déguisée pour enfants » (la plupart des tests et vidéos ayant pour thème des jeux de la société Ubisoft), la chaîne grandit malgré les critiques et représente désormais l’une des plus grandes chaînes de gaming sur le net français.

C’est alors que vient l’idée d’une soirée sur la scène du Grand Rex. Baptisée le « Cyprien Gaming Show« , l’événement est rapidement au milieu de toutes les critiques de la part de nombreux forums et autres professionnels du jeux vidéo. La place est vendue entre 25 et 60 euros, ce qui, avouons le revient un peu cher pour simplement voir des jeux sur scène.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=fKYolGbfwvw »]

Les enfants sont ravis, les parents semblent contents d’avoir gâtés leur chers bambins seulement voilà, la show passe encore selon certains pour une grande publicité pour Ubisoft, avec notamment des membres de l’entreprise sur place, une grande partie des jeux présentés appartenant au développeur français et une vidéo de gameplay sur un passage déjà présent sur le net.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=qBDbJt-isaU »]

Et vient alors le deuxième problème, la moyenne d’âge dans la salle ne dépasse clairement pas 15-16 ans (parents exclus) et la salle est en délire à crier à l’exécution d’un personnage du jeu vidéo Assassin’s Creed Unity normalement Pegi-18. Pire encore lorsque vient la démonstration d’un gameplay  (déjà vu) sur le jeu Evil Within (jeu d’horreur interdit aux moins de 18 ans), c’est un peu le malaise général, les autres préfèrent en rire :

cyprien

Voilà pour les problèmes. Au final, pour un premier événement sur la scène du Grand Rex, si le succès a été au rendez-vous, on est en droit de se poser la question quand à la qualité. Et vous, avez-vu la publi… le show ? Si oui qu’en avez vous pensé ?

Recommandés pour vous:

2 Comments

2 Comments

  1. Tyldens

    9 septembre 2014 at 14 h 32 min

    C’est de la connerie hein, j’ai vu le show en entier sur YouTube, aucune perssone avait plus de 15 ans faut pas se mentir, c’était 8-14 grand max.

  2. MadHatter

    10 septembre 2014 at 17 h 58 min

    C’était plus un spectacle pour enfants qu’autre chose, en fin de compte, c’est clair, et c’est vraiment dommage.
    Et l’humour laissait vraiment à désirer, surtout quand ça devient répétitif…(Norman à la fin qui nous ressort sa vieille chanson sur Luigi pour clôturer le spectacle ? Pitié, non…)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

To Top