Deadpool 2 : les premiers avis sont-ils réellement négatifs ?

Après des premières projections tests, les premiers avis sont tombés sur Deadpool 2 et les bruits de couloir disent que ces derniers sont négatifs. Mais l’histoire pourrait être plus compliquée qu’il n’y parait…

C’est d’abord sur Twitter que s’est exprimé Jeremy Conrad, journaliste chez IGN. Selon lui, le film serait beaucoup trop long et définitivement moins bon que le premier opus. D’autres tweets allant dans ce sens auraient suivi avant d’être supprimés ; les bruits de couloir voudraient que ce soit la Fox elle-même qui ait exigée la suppression de ces supposés messages.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Steve Weintraub, directeur de rédaction sur Collider, a pris la parole pour ajouter son petit grain de sel à l’histoire et mettre une belle pagaille à tout ça :

J’ai vu des rapports complètement faux sur le fait que Deadpool 2 se serait planté lors de projections-tests. De ce que j’ai entendu, la première des deux projections a récolté une note de 90 tandis que la seconde est encore plus proche du score parfait. J’ai aussi parlé avec des gens qui l’ont vu. Et tout le monde dit qu’il est excellent. Les fans vont l’adorer.”

Il en fallait plus pour clouer le bec de Jeremy Conrad qui a tenu à répondre, à nouveau à travers un tweet :

Ils (La Fox) ne referaient pas de projections test huit semaines avant la sortie si le film avait reçu plus de 90% d’avis positifs. Huit semaines, cela signifie qu’il y a encore plein de problèmes à régler.

Pour ne rien arranger à l’affaire, l’acteur Mike Kalinowski s’est également exprimé sur le sujet :

J’ai entendu dire que les résultats des projections tests étaient mauvais. La Fox est abasourdie par les réactions du public. Je sais que peu de personnes en parlent mais on ne peut pas sous-estimer l’importance de Tim Miller dans la création de Deadpool. Il était la moitié de l’équation“.

En effet, il est à souligner que Tim Miller, réalisateur du premier volet de Deadpool, ne travaille pas sur ce second volet suite à des désaccords de direction artistique avec Ryan Reynolds. Il a été remplacé par le réalisateur David Leitch à qui l’on doit notamment le film John Wick.

 

 Alors, qu’en est-il vraiment ?

Eh bien, difficile à dire. Il est vrai que le second volet de Deadpool est actuellement en reshoot et cela pourrait sembler être un mauvais signe mais l’acteur Josh Brolin qui incarnera Cable dans le film, a expliqué cela à Entertainment Weekly en rappelant que non seulement ces reshoots étaient prévus, mais qu’ils étaient là pour ajouter encore plus d’humour au film :  :

« Je tourne actuellement des scènes supplémentaires de Deadpool dans la ville enneigée de Vancouver. Sachant que c’est une satire de tous les films de super-héros, à commencer par les Marvel, comment pourrait-on ne pas avoir des blagues sur Thanos ? »

Pour l’heure, difficile de démêler le vrai du faux dans cette histoire. On espère seulement que Deadpool 2 sera à la hauteur du premier volet. Un véritable défi pour Ryan Reynolds qui a mis la barre très, très, très haute. Pour rappel, le film sortira le 16 mai 2018 dans nos salles obscures.