Toc Toc qui est là ?! …Un inconnu à l’autre bout de l’Europe !
Vous aurez peut-être vu fleurir dans le tout Paris d’étranges portes aux couleurs flashy indiquant le nom de capitales Européennes…
Les avez-vous ouvertes ? La SNCF, y compte bien ! Pour sa nouvelle campagne intitulée « L’Europe c’est juste à côté », la compagnie ferroviaire nationale et TBWA, la célèbre agence de communication, ont misé sur votre curiosité !
En effet, les passants qui ouvrent la porte, se trouvent connectés en temps réel à d’autres individus se trouvant dans les capitales Européennes associées à la porte. Du mime de Milan, au caricaturiste de Bruxelles, en passant par les danseurs de Barcelone, la campagne offre une expérience tout à fait surprenante. Les parisiens les plus curieux se feront tirer le portrait en direct, ou profiteront (malgré les intempéries parisiennes) d’un tour de barque romantique à Genève…
On salue ce genre d’initiatives interactives et ludiques qui permet (au-delà de tenter le consommateur) de nouer des liens multiculturels, et de lever les barrières qui existent parfois même entre les habitants des pays d’Europe.
[youtube id= »GGW6Rm437tE » width= »620″ height= »360″]