Connues par le grand public et les aficionados de la marque, les hors-série DESPERADOS sont toujours attendues avec promptitude car particulièrement réfléchies et esthétiques.

C’est avec le 9ème concept, collectif clé de la marque depuis 20 ans, que cette édition limitée 2017 a été réfléchie et créée. Cette 18e collaboration signe le point de départ d’une vraie montée en puissance et d’une histoire 2.0 : Le street-art s’anime, se partage et se visite désormais depuis un bar, au bord de l’eau et bière en main s’il vous plaît !

C’est à Matthieu Dagorn, artiste du 9eme concept, que la marque a laissé carte blanche pour la réalisation de ce design futuriste. Basé sur Paris, le sculpteur sur bois aux flamboyants cheveux roux, maîtrise à la perfection les formes et les volumes. Ce savoir-faire a été décisif, en effet, la base de travail de cette œuvre sur étiquette était une œuvre physique, crée durant 7 jours dans un box opalescent.

Suite à ce premier chapitre de l’histoire, les jours suivant ont amorcé toute la complexité de la création : l’apparition de la technologie GOOGLE TILT BRUSH. Il s’agit d’une application de peinture artistique qui permet de créé dans un volume en 3D en réalité virtuelle. C’est ainsi que durant des centaines d’heures, Matthieu a manipulé les manettes de haut en bas, de droite à gauche, donnant petit à petit vie a une œuvre complexe, faites de lignes bleutées et de volumes hybrides.

C’est ainsi que naquit l’Edition augmentée de Desperados.

Et ce n’est pas tout, la finalité de toute cette complexe entreprise était, pour la marque, de permettre à tous d’explorer ce design augmenté, grâce à l’application DESPERADOS EDITION AUGMENTEE. Vous pourrez ainsi découvrir l’étiquette s’animer en 3D, entrer dans l’atelier et visitez l’espace en 360 degrés, naviguez dans l’œuvre et en explorer les moindres détails et enfin, pour le plus grand bonheur des petits curieux que nous sommes, découvrir les coulisses de la création ! L’application est disponible sur l’App Store et Google Play !

Si vous n’avez pas encore la bouteille en main, on pose ici le teaser qui rend compte de tout le travail accompli en amont par l’artiste.

C’est Jeudi dernier, au vernissage de cette nouvelle édition que nous avons découvert en avant-première l’iconique bouteille, et nous en avons pris pleins les yeux ; Exposition de toutes les Hors-séries DESPERADOS, Essai du TILT BRUSH, Découverte de l’œuvre avec un oculus et en compagnie de Matthieu Dagorn et pour bien finir, dégustation…