Ford lance une expérience immersive inédite qui propose au grand public de se glisser dans la peau d’un cascadeur de cinéma, entre course-poursuites, dérapages et autres scènes de film d’action au volant d’une Focus RS et d’une Mustang GT.

Cascadeur de cinéma : voici probablement l’un des métiers des plus rêvés au monde. Mais aussi l’un des plus inaccessibles, nécessitant plusieurs milliers d’heures de pratique et une préparation minutieuse avant chaque cascade. Avec l’expérience Go Faster, Ford propose de plonger dans l’univers d’un cascadeur de cinéma pendant plus de 4 heures. Pour cela, Ford va installer, pour la première fois, un studio éphémère de cinéma hollywoodien de près de 40 000 m² aux portes de Paris.

Le film dont vous êtes le héros

Go Faster, c’est une expérience immersive inédite où des cascadeurs et pilotes professionnels vont apprendre aux participants comment réussir des performances hors du commun comme des drifts à en faire fumer les pneus ou encore se garer en glissade au frein à main. Dans un premier temps, les participants vont apprendre comment réaliser et répéter les différentes cascades. En deuxième partie, les participants vont pouvoir mettre à profit ces leçons pour tourner leurs propres scènes de cascades au volant d’une Ford Focus RS, le tout filmé par des caméras haute définition. Couplées à d’autres scènes au volant de la mythique Mustang et de séquences statiques tournées en studio intérieur, les participants se glisseront ainsi dans la peau d’un acteur hollywoodien afin de réaliser une bande-annonce ultra-réaliste et l’affiche de leur propre film.

Braquage et course-poursuite

Go Faster, c’est l’histoire de Carston, un cambrioleur de haut vol piégé par son meilleur ami et qui vient de passer cinq ans derrière les barreaux pour un crime qu’il n’a pas commis. L’heure de la vengeance a sonné. Un braquage est organisé, dont la fuite et la survie des membres de l’équipe reposent intégralement sur les épaules de Wheels, un pilote chevronné réputé pour son coup de volant. C’est dans la peau de ce personnage que chaque participant sera plongé. Crissement de pneus et gomme brûlée seront au programme pour démontrer ses talents de cascadeur.

Pour accompagner les participants, des pilotes professionnels viendront sur le plateau enseigner des cascades cultes du cinéma Hollywoodien : drift, virage à 180° en marche arrière, créneau en glissade au frein à main mais également la découverte du Shakedown, un atelier pour maitriser l’iconique Ford Mustang GT. Le tout supervisé et encadré par des professionnels du cinéma d’action, dans un contexte parfaitement sécurisé. Il ne restera alors plus qu’à passer à la pratique : lumière, caméra, action !

Une fois la mission réussie – semer ses poursuivants – chaque participant recevra son affiche et sa propre bande-annonce de blockbuster personnalisée avec ses scènes filmées.

Un casting géant pour 900 participants

L’événement aura lieu du vendredi 24 novembre au dimanche 3 décembre au Parc des Expositions du Bourget : un premier atelier aura lieu le matin, un autre l’après-midi ainsi qu’une session supplémentaire en soirée les week-ends pour une capacité totale de 900 participants. Pour vivre cette expérience exceptionnelle, il suffit de s’inscrire sur le site http://www.gofasterproductions.fr/, moyennant une participation de 99 euros par personne.

Inscrivez-vous