Que ce soit pour renouveler votre carte d’identité, refaire votre permis ou souscrire à un abonnement internet, on va toujours vous réclamer un certain nombre de documents. Carte d’identité, justificatif de domicile, documents bancaires, il n’est jamais facile de toujours avoir ses documents rapidement sous la main ! Avec l’application Digiposte +, c’est terminé !

Disposant d’un coffre-fort et d’un stockage en ligne l’application Digiposte + ne s’arrête pas là et propose de nombreux services intuitifs et totalement automatique qui nous ont totalement bluffé ! Il faut dire que de nos jours, il est rare de trouver une application aussi simple d’utilisation et aussi complète.

Il est toujours difficile de digitaliser ses documents. Mail, disque dur, service Cloud, on finit toujours par s’y perdre ou passer un temps fou à tout scanner sans jamais voir le bout du tunnel. Avec Digiposte + c’est finît !

Très bien réalisée, l’application Digiposte + permet de stocker très simplement tous les fichiers que vous souhaitez archiver dans votre poche. 4 solutions s’offrent à vous :

  • Photographier vos documents  avec l’appareil photo de votre smartphone (à condition que celui-ci soit d’assez bonne qualité)
  • Transférer vos documents déjà présent sur votre smartphone
  • Télécharger vos documents présent sur le cloud (GoogleDrive, Dropbox)

Ces trois premières solutions sont assez simples et efficaces, mais c’est encore trop fatiguant me direz-vous ! Il est donc temps de passer à la quatrième solution, gros coup de cœur de la rédaction cette semaine. La magie de cette application c’est qu’elle vous propose de récupérer automatiquement pour vous, les différentes factures et documents présents sur les différents services qui composent votre vie et votre quotidien.

Amazon, SFR, Fnac, Darty, Apple, en quelques clics toutes vos factures et garanties stockées dans l’application Digiposte +

Amazon, SFR, Fnac, Darty, Apple, en quelques clics toutes vos factures et garanties sont stockées dans l’application Digiposte +. Besoin d’un fameux justificatif de moins de 3 mois ? Aucun problème ! L’application se connecte aussi à des services tel que EDF, GDF, SFR, Orange, Bouygues Télécom, RSI et même Pôle Emploi. Adieu les pertes de temps à téléphoner ou chercher une facture pendant des heures, celles-ci sont maintenant stockées automatiquement dans votre application !

Une véritable révolution qui nous a permis de télécharger plus de 50 factures d’objets achetés sur Amazon en ne renseignant que nos identifiants.

L’application Digiposte + simplifie vos démarches administratives en vous proposant de sélectionner des démarches prédéfinies ou de créer vous même votre démarche. Ainsi que ce soit pour un renouvellement de carte vitale, une location d’appartement, ou même une inscription au permis de conduire, l’application récolte automatiquement les documents nécessaires pour vous faire gagner un maximum de temps lorsque vous entamez des démarches.

Vous devez vous réinscrire sur les listes électorales ? Dans l’onglet « Démarches », l’application vous indique les pièces nécessaires à apporter avant d’aller en mairie. Cette catégorie mériterait d’ailleurs d’être un peu plus étoffée.

L’application Digiposte + est vraiment complète et bien faite et a réussi à nous séduire sans aucun problème. Consulter, stocker et partager ses documents n’a jamais été aussi simple et sécurisé. En effet l’application est protégée par le Touch ID de votre iPhone mais aussi avec un code pin. En parlant de sécurité, vous avez aussi la possibilité de prendre en photo vos objets de valeur pour les répertorier en cas de cambriolage, et ainsi les lier automatiquement avec les factures déjà présentes dans votre application. Pratique non ?

Il est important de préciser que l’application est gratuite et que vous disposez alors d’un espace de stockage de 5 Go. Si vous avez besoin de plus de place, La Poste vous propose une version premium disposant d’un stockage illimité et de nombreux autres services et automatisations supplémentaires. 4 mois premium offerts pour toute inscription avant le 31 janvier 2017.

Télécharger sur Google Play Télécharger sur l’App Store