Disney a déclaré qu’elle va commencer à retirer ses contenus de Netflix afin de lancer son propre service de streaming !

La Walt Disney Compagnie pourrait récupérer les séries Marvel présentes sur la plateforme Netflix et les rendre disponibles sur sa plateforme de streaming.

Il a déjà été confirmé que les nombreux films de la franchise Marvel passeront de Netflix à la plateforme Disney, et tout nous laisse penser que les différentes séries Marvel suivront.

Pour le moment, Netflix et Marvel n’ont pas annoncé de nouvelle série après The Punisher. Nous pouvons penser qu’il s’agit de la dernière série proposer sur Netflix. Selon le Wall Street Journal, Disney souhaite vraiment développer ses propres séries afin de concurrencer toutes les autres plateformes de streaming.

Normalement, c’est d’ici fin 2019 que Disney lancera sa propre plateforme de streaming. Pour attirer plus d’abonnés, le studio a annoncé qu’une série originale Marvel sera proposée en exclusivité sur son service de diffusion.

Migrer l’ensemble du Marvel Cinematic Universe, des séries Marvel ainsi que la franchise Star Wars sur une plateforme unique permettrait aux fans de s’abonner qu’à un seul service pour en profiter. En revanche, cela signifie qu’il faudra payer un second abonnement pour profiter du contenu Netflix ou pas !

Alors, bonne ou mauvaise idée ?