E3 – 2015 : Les 5 annonces de Bethesda

Images, annonces, vidéos et autres gameplays, voilà ce qui pourrait résumer l’E3 qui vient de commencer, avec la conférence de Bethesda dans la nuit du 14 au 15 juin en France pour ouvrir le bal. Et ça démarre très fort, avec énormément d’infos et un retour presque inattendu de la licence Doom. Bien que ça ne soit que la première fois que les responsables de Fallout, Skyrim et The Evil Within fassent une présentation du genre, on peut déjà affirmer qu’ils se font remarquer. Nous revenons sur les principales annonces de cette conférence.

Doom revient…

S’il y a bien une annonce qui marque, c’est celle du retour de Doom. 22 ans après le tout premier jeu, les Spaces Marines que nous sommes attendaient le possible retour d’une horde de démons venus de l’Enfer pour nous défouler après de rudes journées. En regardant le trailer, on est très vite sûrs d’une chose : il y aura de la violence et de l’hémoglobine. Et pour le coup, Bethesda ne propose pas des images prérendues, mais bel et bien du véritable gameplay.

Ce n’est pas la seule annonce faite pour Doom. Bethesda veut aussi développer une vraie communauté autour de ce jeu et les studios ont mis les petits plats dans les grands pour proposer du jeu en multi ainsi qu’un éditeur de maps et mods à destination de la communauté. Et, pour aller encore plus loin, il faudra aussi compter sur Bethesda.net qui fonctionnera à la même manière que Battle.net.

…et Dishonored aussi !

Autre retour annoncé : celui de Dishonored. Développé par les Français (cocorico) de Arkane, le premier du nom pouvait être joué de deux manières. Soit bourrine faisant du jeu un véritable combat, soit plus douce avec des phases d’infiltration. Cette mécanique sera également présente dans ce second épisode et le joueur pourra encore incarner Corvo ou bien de choisir un nouveau personnage : Emily. Pas encore de date de sortie pour ce jeu, mais tout le monde sera servi avec des portages sur PC, Xbox et PS4.

Pendant la conférence, une version comprenant le premier épisode du jeu ainsi que tous les DLC a été annoncée pour août 2015. Cette Dishonored Definitive Edition sera disponible pour la PS4 et la Xbox One.

Fallout 4 se dévoile un peu plus…

Bien évidemment, il était clair que Fallout ferait partie des jeux présentés pendant la conférence après la sortie de trailer et les quelques informations.

On en sait donc un peu plus sur le jeu, mais aussi sur sa date de sortie. Rendez-vous est donc pris le 10 novembre pour découvrir les nouvelles possibilités de personnalisation du personnage, des armes et la construction de son chez-soi. Le chien que l’on avait vu dans le premier trailer sera un élément du gameplay puisque vous pourrez lui demander d’aller ramasser des objets pour vous.

Avec un jeu mobile !

Pour patienter tranquillement en attendant la sortie du jeu, Bethesda lance un titre disponible uniquement sur iOs : Fallout Shelter.

Ce jeu disponible gratuitement sur l’Apple Store vous proposera de gérer votre abri anti-atomique ainsi que sa population. Le Wasteland jouera le rôle d’un grenier dans lequel vous pourrez trouver quelques ressources nécessaires à la survie des habitants du Vault. Bien évidemment, qui dit free-to-play laisse entendre free-to-pay et vous pourrez donc profiter d’une boutique dans le jeu pour obtenir des ressources plus rapidement.

The Elder Scrolls Legends pour concurrencer pour Heartstone ?

Une première conférence pour Bethesda et des premières annonces de jeux mobiles. Les studios semblent avoir envie de se plonger dans ce secteur qui touche de plus en de monde. Pour ce dernier jeu, c’est la franchise The Elder Scrolls qui arrive sur les tablettes et PC avec The Elder Scrolls Legends. Reste à voir si ce jeu de cartes pourra rivaliser avec l’immense Hearstone et sa communauté fidèle.

L’E3 ne s’arrête pas là et ce sera au tour de Microsoft et Electronic Arts d’annoncer leurs sorties à 18h30 et 22h.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0