E3 – 2015 : Les annonces Electronics Arts

Après Microsoft, c’est au tour d’Electronics Arts de dévoiler ses prochains hits vidéoludiques. Une conférence très attendue par les joueurs puisque c’était l’occasion d’y découvrir un certain Star Wars Battlefront. A la clé de cette conférence, quelques surprises de taille et une guest star sur le plateau.

Mass Effect Andromeda, ou comment commencer une conférence sur les chapeaux de roues

C’est sans crier gare que EA nous balance une bande-annonce de l’une des licences les plus appréciées. Timide et peu vu sur la toile, Mass Effect revient dans un nouvel opus, se situant bien après les événements des trois premiers jeux, avec une toute nouvelle équipe et une toute nouvelle galaxie à explorer. Le contenu du jeu restant encore secret, Mass Effect Andromeda sera disponible en 2016.

[ot-video][/ot-video]

Need for Speed, customisation et course poursuite

Avec une carte deux fois plus grande que l’opus précédent et la possibilité de customiser toute sa voiture, Need for Speed fait son grand retour. Le titre revient avec ce qui a fait son succès, un gameplay nerveux et une bande son hip-hop de grande qualité. Les courses-poursuites en ville sont toujours aussi intenses, avec un effet de caméra sur les drifts qui peuvent donner le tournis.

[ot-video][/ot-video]

Unravel, un petit jeu de plate-forme tout mignon

Petite surprise et douceur parmi tous les titres présentés par Electronics Arts, Unravel surprend par son gameplay agréable. Produit par la petite société Coldwood Interactive, ce jeu de plate-forme tendre vous met dans la peau d’une petite boule de laine qui doit évoluer à travers différents niveaux. Ici, on est plutôt fan.

[ot-video][/ot-video]

Star Wars The Old Republic, une nouvelle expansion

Un titre qui se recentre sur le savoir faire de BioWare, la narration et l’histoire au centre du jeu. Knight of The Fallen Empire, la nouvelle extension gratuite du mmorpg se délivre avec une bande-annonce à couper le souffle. Dans ce futur DCL, vous incarnez The Outlander, un vétéran de la dernière guerre galactique qui devra choisir son camp alors qu’une nouvelle faction menace Siths et Jedis. Une nouvelle aventure spatiale à découvrir le 27 octobre 2015.

[ot-video][/ot-video]

Mirror’s Edge Catalyst, les origines de Faith

En voilà un qui a fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Déjà 7 ans que le premier opus de Mirror’s Edge est sorti, entre rumeurs et intox, le jeu a connu de nombreuses phases, mais cette fois-ci on y est. Mirror’s Edge Catalyst revient sur les origines de Faith avec le même système de jeu que son aîné, le jeu proposera un monde ouvert, proposera d’incarner plusieurs personnages et ne souffrira pas de chargement pendant l’aventure.

[ot-video][/ot-video]

Les annonces habituelles des licences sportives

Fifa 16

Petite surprise pour les amateurs de foot, avant de dévoiler FIFA 16, c’est la légende du football Pelé qui est venu faire un petit coucou. C’était également le moment de confirmer la présence d’équipes féminines, les joueuses sont elles aussi passées par la motion capture et verront leurs mouvements et spécificités reproduites dans le jeu. Fifa 16 a également revu son système défensif, un peu à la traîne dans l’édition 2015. Autre nouveauté, le jeu proposera de l’aide en temps réel pour que les joueurs puissent s’améliorer en cours de partie. Une bonne idée pour ceux qui n’ont jamais mis les mains sur une licence footballistique.

[ot-video][/ot-video]

Nba Live 2016

Avec Russel Westbrook en tête d’affiche, Nba Live espère bien détrôner Nba 2K de sa position de leader. Avec des améliorations des mouvements, un gameplay revisité et la possibilité de scanner son visage sur smartphone pour créer son propre joueur, le jeu a sur papier tout pour plaire. Prometteur certes, mais on attend tout de même de savoir ce que cela va donner.

[ot-video][/ot-video]

Star Wars Battlefront, le moment que l’on attendait tous

La conférence Electronics Arts se termine sur le jeu que tout le monde voulait voir, et franchement, nous n’avons pas été déçu. La séance de gameplay pendant cet E3 était vraiment affolante. Prenant place sur Hoth est reprenant l’esprit de L’Empire Contre-Attaque, on assiste à une bataille entre Stormtroopers et Rebelles. Comme promis, l’action est haletante et constante. Entre les différentes classes aux sols, les véhicules et les vaisseaux, on ne sait plus où donner de la tête. Et comme si ça ne suffisait pas, on assiste également à l’affrontement entre Darth Vador et Luke Skywalker en plein champ de bataille. Une future grosse tuerie.

[ot-video][/ot-video]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0