En Allemagne, il existe des murs anti-pipi qui font rebondir votre urine sur vos chaussures

Allez, on ne va pas se mentir, un petit pissou tranquillou contre un mur dans la rue après une soirée arrosée, ça nous est déjà arrivé. Mais voilà, en Allemagne, les habitants du quartier de Sankt Pauli à Hambourg en ont marre des odeurs d’urine incessantes. Ils ont dont décidé de passer à l’attaque avec des murs anti-pipi, au calme.

Le quartier de Sankt Pauli à Hambourg est réputé pour abriter de nombreux clubs et bars, et par conséquent, de nombreux fêtards à la vessie bien remplie qui n’hésitent pas à relâcher la pression contre les murs de la ville. Excédés, les riverains ont décidé de passer à l’attaque en recouvrant les jolis murs de leur ville d’une peinture hydrophobe.

Comme son nom l’indique, cette peinture à la particularité de rejeter tout ce qui est liquide, et donc forcément, l’urine. Résultat, lorsque vous voudrez vous soulager tranquillement contre un mur, votre jet rebondira et sera immédiatement redirigé vers vos chaussures. En somme, l’arroseur arrosé.

Julia Staron, une habitante qui coordonne les opérations, indique ainsi à Reuteurs : La peinture protège les immeubles et les résidents, et, plus important, cela envoie un message disant que ce comportement n’est pas acceptable ».

Evidemment, les murs couverts de cette peinture sont marqués d’un panneau pour prévenir les mécréants à la vessie pleine. On peut y lire : « Ne pissez pas ici ! On pisse en retour ». Si cette solution peut prêter à sourire, elle pose néanmoins un problème de taille : son prix. Il faut compter 500€ pour une surface de 6m².

en-allemagne-il-existe-desormais-des-murs-anti-pipi-qui-font-rebondir-votre-urine-