La folie autour du jeu Pokémon GO a envahi le monde entier, mais saviez-vous que certaines de ces créatures étaient directement inspirées d’animaux réels ?

Bien évidemment, nous savions déjà pour des raisons évidentes que certains Pokémon étaient directement inspirés d’animaux réels, comme Empiflor ou encore Axoloto. Nous étions tout de même curieux de découvrir si d’autres créatures un peu moins connues étaient-elles aussi inspirées des espèces présentes sur notre planète terre. À travers cet article partez à la découverte de 14 exemples pour le moins troublant !

 

1.Empiflor est une Plante Carnivore : la Nepenthe

14-pokemon-inspires-danimaux-reels-01

2.Rafflesia est inspiré de la Rafflesia arnoldii, une espèce de plante parasites non-chlorophyllienne de la famille des Rafflesiaceae. Elle est célèbre pour être la plante possédant la plus grande vraie fleur au monde.

14-pokemon-inspires-danimaux-reels-02

3.Chenipan est basé sur la chenille Machaon Tigre

14-pokemon-inspires-danimaux-reels-04

4.Crocorible est tout simplement inspiré du Gavial du Gange, proche parent du crocodile, qui impressionne par sa taille et la longueur de son museau

14-pokemon-inspires-danimaux-reels-05

5.Axoloto est tout simplement la réplique d’un…Axolot. La célébrité de l’axolotl est sa capacité à régénérer ses organes endommagés ou détruits. L’axolot est non seulement capable de reconstituer par exemple un œil manquant, mais il peut aussi recréer certaines parties de son cerveau si elles ont été détruites

14-pokemon-inspires-danimaux-reels-06 copie

6.Lovedisc est inspiré du Gourami embrasseur, un poisson d’eau douce originaire de l’Asie du Sud-Est

14-pokemon-inspires-danimaux-reels-07

7.Magicarpe ressemble à un  Sébaste aux yeux jaunes. Ce poisson est le plus grand des sébastes de la côte ouest du Canada. Il atteint parfois une longueur de 1 mètre et un poids de 23 kilogrammes.

14-pokemon-inspires-danimaux-reels-08

8.Pijako s’inspire d’un adorable inséparable.14-pokemon-inspires-danimaux-reels-09

9.Ptitard a été inspirée par ce têtard translucide

14-pokemon-inspires-danimaux-reels-10

10.Rosabyss est inspiré de la chimère long nez

14-pokemon-inspires-danimaux-reels-11

11.Sablaireau est un pangolin, un mammifère insectivore édenté dont le corps allongé est en grande partie recouvert d’écailles ce qui leur vaut aussi d’être appelés fourmiliers écailleux.

14-pokemon-inspires-danimaux-reels-12

12.Shellos est inspiré d’un Chromodoris lochi

14-pokemon-inspires-danimaux-reels-13

13.Soporifik aka le tapir de Malaisie

14-pokemon-inspires-danimaux-reels-14

Bonus 

14-pokemon-inspires-danimaux-reels-03

Bonus N°2

14-pokemon-inspires-danimaux-reels-14-

Source