Jingle bells, jingle bells, jingle all the way… Noël approche plus vite que vous ne l’auriez imaginé ! Vous êtes à la bourre, en pleine corvée de cadeaux et toujours pas de sapin pour décorer joyeusement votre intérieur.  Nous profitons de l’occasion pour vous faire voyager, dans ce tour du monde des arbres de Noël les plus étonnants !

Un sapin flottant de plus de 85 mètres de haut (Brésil)

des-arbres-de-noel-au-design-insolite-1

Le 29 novembre 2014, Rio de Janeiro a inauguré lors d’un spectacle musical et pyrotechnique, le plus grand sapin de Noël du monde flottant sur la mer. Tel un phare dans la nuit, il est composé de centaines de mètres de guirlandes lumineuses, et de 3,1 millions d’ampoules, pesant 542 tonnes.

Un arbre de Noël en chocolat (France)

des-arbres-de-noel-au-design-insolite-2

Patrick Roger, le meilleur ouvrier chocolatier de France et son équipe ont passé un mois à créer  cet arbre de 10 mètres de haut et pesant près de 4 tonnes, tout en chocolat ! Il a été conçu à l’occasion de la 24ème édition du Téléthon. Les dons ont été intégralement reversés à l’Association Française contre les Myopathies (AFM).

Le sapin le plus cher du monde (Émirats Arabes Unis)

des-arbres-de-noel-au-design-insolite-3

11 millions de dollars, c’est ce que vaut ce sapin, situé à l’Hôtel Emirates Palace d’Abu Dhabi. Diamants, perles, émeraudes et saphirs ornent les branches du géant vert.

L’arbre de Noël doré (Japon)

des-arbres-de-noel-au-design-insolite-4

La grande maison de joaillerie japonaise Ginza Tanaka a mis en vente un sapin de Noël en or haut de 2,4 mètres dont le prix s’élève à 4,2 millions de dollars. Il s’agit d’un projet créé en collaboration avec Disney, représentant 50 images gravées de Mickey, Minnie, Dingo, Donald, la Fée Clochette et Cendrillon. Collectionneurs, sortez vos porte-monnaie !

L’arbre de Noël électronique (Belgique)

des-arbres-de-noel-au-design-insolite-5

Le « sapin 2.0 » en acier du label créatif 1020 Architecture a fait parler de lui. Le fait de toucher à l’un des symboles de Noël a suscité des réactions islamophobes d’une partie de la population, une réaction inattendue par le maire de Bruxelles dont le but était d’apporter un peu de modernité à la fête. Tous les soirs, la structure offre un spectacle sons et lumière, il est également possible de grimper au sommet afin d’avoir une vue panoramique de la ville.

Le sapin de Noël en LEGO

des-arbres-de-noel-au-design-insolite-6

Afin de continuer dans la lignée du « plus grand, plus gros, plus cher, plus multifonction-couteau-suisse-micro-ondes », nous pouvons compter sur le gigantisme de LEGO. 10 mètres de haut, entièrement construit en briques de la marque et de Duplo, il égaye la devanture du Pitt Street Mall à Sydney. Cinq personnes, 1200 heures et un demi-million de briques ont été nécessaires à l’aboutissement du chef-d’œuvre.

L’arbre de Noel en verre de Murano (Italie)

des-arbres-de-noel-au-design-insolite-7