Au cours d’un roadtrip de plus de 2000 km, nous avons pu tester le dernier SUV de la marque Française Peugeot. La marque a opéré un véritable changement en passant d’une formule monospace à un grand SUV de 7 places ! Ce nouveau modèle gagne en puissance et en confort. Le plaisir de conduire se fait également ressentir à l’intérieur de l’habitacle.

Après avoir récupéré notre véhicule à Paris, nous voilà partis sur les routes pour parcourir plus de 2000 km à bord de ce nouveau SUV 5008 GT Line. Ce roadtrip à travers la France et la Suisse était un réel plaisir et nous n’avons pas du tout senti les kilomètres parcourus, prouvant que ce véhicule est parfaitement adapté aux longs comme aux courts trajets et regorge de confort en tout genre pour améliorer la tenue de route, le confort du conducteur et celui de ses passagers.

Passant de l’autoroute aux petites routes de montagne, ce SUV est l’exemple parfait du véhicule pouvant passer d’un univers à un autre sans aucun problème. Ce nouveau modèle gagne en confort et en puissance pour séduire une clientèle familiale par son côté ultra pratique !

Ce 5008 dispose d’un espace et d’une modularité améliorée avec trois sièges passagers inclinables ainsi qu’une troisième rangée de sièges d’appoints pouvant être enlevés pour obtenir un volume supplémentaire atteignant 780L, la plus grande valeur du segment.

Que vous souhaitiez voyager nombreux (jusqu’à 7 personnes) ou profiter pleinement du vaste volume de chargement du coffre, le SUV PEUGEOT 5008 est totalement modulable pour s’adapter à vos envies. Équipé de la station de recharge Dockstation intégrable au coffre, repoussez encore les limites de votre mobilité en assurant les derniers kilomètres de vos déplacements aux commandes du vélo électrique e-Bike eF01.

Design

Ce SUV 5008 GT Line dispose de lignes tranchantes et agressives lui donnant une largeur d’ avance face à ses concurrents tout en gardant les inspirations de son petit frère le 3008. À l’intérieur, celui-ci dispose clairement de finitions premium en mélangeant des matériaux en cuir, tissus et aluminiums comparables à des véhicules haut de gamme intégrant même des LED pouvant être personnalisées en fonction de vos préférences. Un petit plus non-négligeable pour créer une atmosphère à l’intérieur du véhicule.

Le tableau de bord disposant de la technologie i-Cockpit vous offre une expérience de conduite unique, 100% numérique et personnalisable ! C’est un réel plaisir de pouvoir conduire en se focalisant sur le trajet plutôt que sur la vitesse avec une intégration intelligente du GPS entre les compteurs, évitant donc au conducteur de tourner la tête pour visualiser son chemin.

Un véritable confort en plus laissant le conducteur beaucoup plus attentif à la route et ses dangers potentiels. Encore une fois ce confort est renforcé par le volant compact renforçant la visibilité de toutes les informations disponibles à l’écran.

Technologie

Le SUV 5008 GT Line dispose d’une multitude d’équipements de série renforçant la sécurité des passagers, tout en simplifiant la vie du conducteur avec un véhicule bourré de technologie qui ont été d’un grand renfort lors de notre roadtrip, impossible de se sentir en insécurité avec ce véhicule ! C’est avec ces petits détails que ce SUV remporte beaucoup de points.

En effet, au fil de notre voyage nous avons découvert de multiples aides super pratiques comme :

  • La fonction « cornering » des feux avants qui était d’une grande aide durant la nuit sur des routes sinueuses de montagnes dépourvues d’éclairage. Pour faire simple le véhicule détecte les tournants et suit votre direction pour éclairer les angles.
  • L’extinction automatique des pleins phares dès qu’un véhicule fait face
  • L’alerte de franchissement de ligne
  • Allumage automatique des essuies glace
  • Reconnaissance des panneaux de vitesse
  • Régulateur / limiteur de vitesse
  • Assistance de stationnement en vue « 3D », très utile pour garer très simplement ce beau bébé de 4,64 mètres de long.

Petit plus non négligeable le conducteur à le privilège d’avoir une fonction de massage vraiment agréable, on est complètement fan du mode « pattes de chats « . Couplé avec une insonorisation parfaite et un système Focal et ses 10 haut-parleurs de 515 W, vous êtes prêts à rouler des milliers de kilomètres dans une zen-attitude !

Conduite

Le comportement de ce SUV est très étonnant de part son gabarit et ses 1 350 kg ! Celui-ci est très agréable à conduire, mais manque de punch au niveau des vitesses. Il faudra sûrement passer les rapports au volant pour plus de réactivité ou de tout simplement passer en mode sport. Malgré son moteur essence THP de 165 chevaux celui ne consomme que 7,5 l /100 avec une réserve d’autonomie atteignant les 650 kilomètres !


Nous vous embarquons donc avec nous pour un roadtrip de 5 jours en compagnie des Youtubeurs Carl et Guillaume à travers les magnifiques paysages de la Suisse. Un programme bien chargé et rempli d’émotions ! Si vous aviez comme projet de partir en Roadtrip faite le choix de la Suisse !

Ce pays est absolument magnifique et vous aurez l’occasion de découvrir des lieux d’exceptions. Pas besoin d’aller au bout du monde pour découvrir une multitude de paysages aussi différents les uns que les autres dans un périmètre kilométrique réduit, ce qui vous permettra de voir de nombreux lieux en quelques jours, comme nous l’avons fait !