Et si les dessins animés Disney avaient été réalisés par Tim Burton?
Culture

Et si les dessins animés Disney avaient été réalisés par Tim Burton?

et-si-les-dessins-animes-disney-avaient-ete-realises-par-tim-burton-une

Il est difficile de confondre le style bien particulier des films de Tim Burton avec d’autres ! Des films sombres, avec des personnages émaciés, aux yeux cernés et fiévreux enfoncés dans leurs orbites, la peau plus que diaphane… C’est, un style baroque bien particulier qui lui est propre et qu’il a cultivé et entretenu tout au long de ses films.

Avec Disney, c’est très différent, des films joyeux, lumineux, librement interprétés pour la plupart de contes traditionnels à la fin heureuse dans lesquels les personnages, même momentanément malheureux,  restent frais et joyeux . Les « méchants » sont caricaturaux mais volontairement pas trop anxiogènes et largement compensés par les » gentils « de caractère optimiste. Des détails humoristiques sont ajoutés par le biais de petits animaux facétieux, des chansons simples et entrainantes, les couleurs sont franches et vives et  il y a toujours une « happy end »!

Le nom du russe Andrew Tarusov  vous évoque-t-il quelque chose ? Grand fan des classiques Disney, cet artiste s’était déjà distingué en imaginant à quoi ressembleraient les méchantes si elles étaient des pin-up sexy

Aujourd’hui, l’artiste a imaginé comment nos classiques Disney seraient dans le registre artistique de Tim Burton C’est à découvrir à travers dix illustrations qui marient les deux univers à la perfection.

if-tim-burton-directed-disney-movies__700

if-tim-burton-directed-disney-movies-2__700

if-tim-burton-directed-disney-movies-3__700

if-tim-burton-directed-disney-movies-4__700

if-tim-burton-directed-disney-movies-5__700

if-tim-burton-directed-disney-movies-6__700

if-tim-burton-directed-disney-movies-7__700

if-tim-burton-directed-disney-movies-8__700

if-tim-burton-directed-disney-movies-9__700

if-tim-burton-directed-disney-movies-10__700

Recommandés pour vous:

To Top