Internet n’est pas un lieu sûr lorsqu’il s’agit d’éviter de se faire spoiler un événement majeur de Game of Thrones… Alors, pour vous protéger, une extension Google Chrome a vu le jour. Le Geek C’est Chic vous la présente.

Baptisée « Game of Spoils » et développée par Stu Blair, cette extension pourrait bien sauver la vie ; une fois installée, celle-ci se chargera de supprimer tous les spoilers de Game of Thrones qui fleurissent sur Internet, que ce soit sur les réseaux sociaux, sur Reddit, et même sur Google Actualité !

Comment fonctionne une telle merveille ? Plutôt simplement : l’extension scanne chaque page internet afin de trouver des « termes bannis », comme par exemple « Game of Thrones« , « Winterfell« , « Targaryen« , etc, qui sont pré-configurés sous la forme d’une liste que vous pouvez mettre à jour. Si jamais l’extension trouve l’un de ces mots, elle remplace alors les présumés spoilers par des blocs noirs ! Radical.

Si le principe de cette application est ingénieux, il n’en est pas pour autant nouveau. Souvenez-vous, une extension fonctionnant sur le même principe avait déjà vu le jour pour Star Wars – Le Réveil de la Force.

extension-chrome-game-of-thrones-spoilers-1