Facebook lance Dating, une nouvelle fonctionnalité pour concurrencer Tinder

Facebook est sur tous les fronts ! Après avoir lancé Marketplace pour concurrencer Le Bon Coin, le réseau social souhaite désormais s’attaquer à Tinder en proposant à ses quelque 2,2 milliards de membres, une nouvelle fonctionnalité qui leur permettra de rencontrer l’amour. Nom de code : Dating.

C’est lors de la conférence annuelle de Facebook, la F8, que Mark Zuckerberg a annoncé l’arrivée de « Dating« , un outil de rencontre qui se placera au sein même du plus gros réseau social du monde. Une annonce qui a bien évidemment dû faire suer Tinder, puisque Facebook rentre ainsi en concurrence directe avec l’application de rencontre. Evidemment, Facebook part avec un avantage certain : 2,2 milliards de personnes sont inscrites sur le réseau social, soit autant de potentiels utilisateurs au profil déjà créé pour une fonctionnalité permettant les rencontres.

Contrairement à Tinder, Facebook souhaite « créer des relations longues, sérieuses, pas des coups d’un soir ». Comment le réseau social va-t-il faire pour tenir cette promesse ? Difficile à dire et surtout, à vérifier. Côté interface en revanche, les similitudes sont nombreuses : ce sont les photos qui sont le plus mises en avant et les informations auxquelles vous aurez accès dans un premier temps sont très restreintes.

Facebook cherche également à faire tomber les barrières entre les rencontres virtuelles et les rencontres réelles, avec un système d’événements : lors d’un concert par exemple, vous pourrez rendre votre profil visible à tous, pour que les personnes qui se trouvent dans la même salle et qui disposent également de la fonctionnalité, puissent venir à votre rencontre (sur smartphone ou dans la vraie vie).

Enfin, il est à noter que vous ne pourrez pas rencontrer des personnes qui sont déjà dans votre liste d’amis Facebook.

Bon plan 🔥Cette trottinette électrique à seulement 371€ en vente flash

Ant-Man et la Guêpe : une nouvelle bande-annonce dévoilée