Fermer les applications de votre iPhone n'économise pas la batterie et c'est Apple qui l'avoue!
HIGH-TECH

Fermer les applications de votre iPhone n’économise pas la batterie et c’est Apple qui l’avoue!

Apple fermer les applications de votre Iphone n'économise pas la batterie

Les iPhone et leurs problèmes d’autonomie de batterie resteront toujours au coeurs du débat !

Chaque utilisateur y va de sa petite personne pour tenter de faire durer le plus longtemps possible sa batterie. Des gestes spécifiques existent, dans les réglages généraux du téléphone et aussi classiques, comme baisser la luminosité, couper le wifi, GPS, fermer les applications ouvertes.

Les quelques techniques citées précédemment sont, pour beaucoup d’entre nous, devenues quotidiennes. Mais sont-elles vraiment efficaces ?

Un utilisateur bien curieux a eu l’audace d’envoyer un e-mail à Tim Cook, lui demandant textuellement : « Quittez-vous fréquemment les applications du gestionnaire d’iOS et cela est-il nécessaire pour préserver la batterie?« 

fermer-les-applications-de-votre-iphone-neconomise-pas-la-batterie-et-cest-apple-qui-lavoue-1

À cette question, ce n’est pas Tim Cook, mais Craig Federighi qui y répondra : « Non et Non »C’est court, c’est franc et au moins ça a le mérite d’être clair! 

En effet, iOS serait capable de faire la différence entre une application active ou non qu’elle soit ouverte ou pas. Il n’est donc pas utile de fermer les applications dans l’espoir de moins user sa batterie, bien au contraire puisqu’en fermant une application, vous la retirez de la mémoire du téléphone, du coup, lorsque vous la relancez, votre appareil doit à nouveau la charger dans la mémoire… 

Recommandés pour vous:

To Top