Fortnite : un gigantesque jeu de piste à travers le monde entier pour teaser la saison 5

Pour teaser l’arrivée de sa 5ème saison, Fortnite voit les choses en grand, en très grand. Un véritable jeu de piste a été lancé… à échelle mondiale ! Retour sur tous les éléments connus au moment où sont écrites ces lignes. 

Pour annoncer sa saison 4, Epic Games avait su créer l’événement in-game en éparpillant des indices un peu partout sur la map : la comète dans le ciel, les télescopes sur les montagnes, les affiches… Bref, tout un tas d’indices qui avaient poussé les enquêteurs qui sommeillaient en chacun des joueurs à se manifester.

Une fusée et des failles spatio-temporelles

Mais pour la saison 5, Epic Games monte le niveau de plusieurs crans, et c’est le moins que l’on puisse dire :  Il y a une semaine environ, la fusée du visiteur a enfin décollé et c’est à partir de ce moment-là, que des petits changement ont commencé à opérer.

D’abord dans le ciel. Plusieurs joueurs ont remarqué que la faille laissée par la fusée ne cesse de grandir : initialement, celle-ci n’était regroupée qu’autour d’un seul point. Mais à l’heure actuelle, elle s’étend sur plusieurs zones, continue encore de s’agrandir et se multiplie même !

D’ailleurs, un phénomène bien étrange se produit aux endroits où se trouvent ces failles : des objets emblématiques du décor disparaissent ! On pense notamment à la tomate géante de Tomato Town, ou encore au burger géant sur le toit du restaurant de Greasy Groove. Mais il y a plus étrange (et fort) encore…

Les objets retrouvés dans le monde réel !

Mais pour tout vous dire, ces éléments de décor n’ont pas réellement disparu. En fait, ils ont été retrouvés… dans le monde réel ! Premier élément à avoir refait surface : le Burger de Greasy Groove, échoué au beau milieu du désert californien aux États-Unis et retrouvé par un internaute pour le moins surpris :

Sur ce même lieu, ont également été retrouvés : une voiture de police qui ressemble à celles du jeu, un panneau indiquant la phrase « Ce site est instable, attention aux effets possibles », une tente de camping, ainsi qu’un autre panneau indiquant cette fois « « Si vous pouvez lire ceci, vous êtes dans la zone de l’anomalie ».

Intrigué, un autre internaute a décidé de se rendre sur place et cette fois, un agent était en train d’inspecter la statue du Burger. En voyant ce nouveau visiteur s’approcher, il lui a confié une carte. D’un côté, il était écrit « Agent #3678 » et de l’autre, un numéro de téléphone américain : le (712) 380-4091.

En appelant ce numéro, les internautes reconvertis en enquêteurs sont tombés sur un enregistrement de bruits de fond. Après quelques recherches, ils ont pu noter qu’un lieu était indiqué : Estherville, dans l’État de l’Iowa. Ville qui, dans les années 1800, a été victime de la chute d’une météorite !

Un autre internaute qui s’est rendu sur ce lieu a fait la découverte de nouveaux indices. Il est tombé sur un total de 13 objets et surtout, sur un autre agent qui lui a tendu une nouvelle carte. Celle-ci était celle de l’agent « Agent #3742 ». En décodant les numéros des deux agents, un internaute a remarqué que ces derniers formaient les morts « FORT » et « EPIC » lorsqu’ils étaient tapés sur un clavier de téléphone.

Concernant les bandes sons diffusées par les numéros de téléphone, celles-ci ont changé plusieurs fois. En les décodant à nouveau, des cordonnées menant à Paris ont été découvertes. Et sur place, les internautes ont pu trouver… un lama !

 

Des lamas éparpillés au quatre coins du monde

Mais ce petit lama parisien n’est pas le seul a avoir été déposé là par Epic Games. En fait, ils sont présents dans plusieurs grandes villes : Barcelone, Varsovie, Cologne, Londres et même à Cannes !

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Epic Games a vu les choses en grand pour attiser la curiosité des fans et faire la promotion de sa saison 5 ! Et au stade actuel, difficile de dire si le jeu de piste est terminé où s’il reste encore de nouveaux indices à découvrir… Ce qui est sûr, ce qu’il sera difficile de faire un teasing encore plus palpitant que celui-ci pour la saison 6 !

Star Wars : Billy Dee Williams sera de retour dans le rôle de Lando dans l’épisode IX

Japan Expo : un homme arrêté pour avoir pris des photos sous les jupes de jeunes filles