Non, vous ne rêvez pas… En Avril 2017, le groupe TF1 se chargera de diffuser un tout nouveau programme de téléréalité sur le thème de l’esport.

Intitulé Gaming Inside Experience, l’émission de télé-réalité e-Sport débutera donc en avril prochain pour se terminer au mois de mai. Ce nouveau programme sera diffusé 24h/24h sur MyTF1, Twitch et Eclypsia 24h/24h, avec un relai sur MinuteBuzz, et en TV chaque semaine au sein d’un programme court dans l’environnement de « Quotidien » sur TMC.

Dans un communiqué, nous apprenons que, Gaming Inside Experience sera la première émission française esport avec un relai TV. Dix joueurs professionnels (5 filles et 5 garçons) seront filmés dans une gaming house de 300m² et coachés par des professionnels du milieu pendant 2 mois où les candidats devront tout faire pour se qualifier au Championnat du Monde (Challenger Series) de League of Legends.

Ce concept pourrait paraître innovant… Malheureusement l’année dernière le même concept (sans les filles) avait été lancé par la télévision espagnole et diffusée sur la chaîne MTV Espagne. Cette émission était la première du genre à s’intéresser exclusivement à l’eSport. TF1 arrivera-t-il à séduire un public de gamers avec ce nouvelle téléréalité ?