Alors que le film Gaston Lagaffe sort ce mercredi dans nos salles de cinéma, la fille de Franquin, auteur de la BD, porte un coup dur au long-métrage en le qualifiant de désastre.

Isabelle Franquin, fille du célèbre auteur de bande dessinée, n’a pas hésité à dire ce qu’elle pensait du film Gaston Lagaffe qui sort dès le 4 avril 2018 dans les salles de cinéma et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas une très bonne publicité pour le long-métrage :

« Ça fait mal, très mal même, car j’assiste impuissante au désastre, en espérant de tout cœur que le public saura distinguer le bon grain de l’ivraie, si je puis dire. »

« Impuissante » car Isabelle Franquin ne détient pas les droits de Gaston, elle n’était donc pas en mesure de s’opposer à ce projet. Elle explique lors d’une interview au quotidien L’Avenir :

« Je n’avais donc pas le pouvoir d’empêcher ce film, même si les acteurs sont mal dirigés, le scénario débile et le rythme des gags catastrophique »

Voilà qui ne présage rien de bon… Rendez-vous en salles dès demain pour savoir si oui ou non, l’adaptation de cette bande dessinée culte a été baclée. En attendant, vous pouvez toujours voir la bande-annonce ci-dessous.