Adieu les découverts et autres mauvaises surprises, apprenez à gérer facilement votre budget et vos comptes bancaires grâce à Linxo.

Compatible avec plus de 120 établissements bancaires français, Linxo est devenue l’application numéro 1 dans la gestion de budgets. Cette application vous offre une multitude de services et vous assure un gain de temps dans la visualisation et la gestion de vos comptes (personnels mais aussi professionnels). Cela tombe bien, car la mission de Linxo et bel et bien de vous aider à gérer votre budget, et pour cela, l’application dispose d’un algorithme unique qui permet d’anticiper tous vos découverts. Un petit coup de pouce non-négligeable pour éviter les mauvaises surprises, sachant que plus de 61% des français dépassent leur limite de découvert.

Linxo est disponible sur iOs et Android mais aussi en version web, et pour les possesseurs de Windows phone, sachez que les développeurs ne vous ont pas oublié et qu’une version existe aussi pour vous ! Elle est disponible ici.

Dans un premier temps, vous allez devoir connecter votre compte bancaire à l’application pour que celle-ci analyse votre budget. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de sélectionner votre banque dans une liste déroulante et d’inscrire vos identifiants de connexion. Voilà, c’est terminé, l’application se charge maintenant de rapatrier vos données pour vous afficher une synthèse de votre compte. Petit bémol côté établissements bancaires, nous n’avons pas pu enregistrer nos comptes Soon by AXA. En effet, cette banque en ligne n’est pas disponible… En espérant que celle-ci (et sûrement d’autres) soit rapidement gérées par l’application dans une prochaine mise à jour.

 

L’application est très riche en informations et permet de visualiser avec précision vos épargnes et vos dépenses et ainsi commencer à mieux gérer votre budget. Et oui, quand on s’aperçoit que sur l’année 2016, nous n’avons qu’épargner 521 euros… Ça fait vite réfléchir ! Autre fonction très utile, vous pouvez visualiser vos dépenses sous forme de graphiques et ainsi vous apercevoir du pourcentage de vos dépenses chaque mois : sorties, voyages, dépenses courantes, immobilier, transports, vous allez connaitre vos habitudes et vos dépenses sur le bout des doigts et donc réagir en conséquence, si vous souhaitez faire des économies.


Comme énoncé brièvement un peu plus haut, le point fort de cette application concerne l’algorithme qui permet d’anticiper tous vos découverts. En effet, vous avez la possibilité d’inscrire des dépenses récurrentes comme votre loyer, ou votre abonnement de téléphone. Ainsi, l’application va rapidement calculer l’argent qu’il vous reste réellement à dépenser.

Cette option est disponible en un seul clic dans la version premium ! Un must have pour gagner du temps. Il y a quelques erreurs au départ, mais vous pouvez vite rectifier le tir si elle se trompe sur une dépense. Sachez que vous avez aussi la possibilité d’exporter toutes vos données au format Excel, mais aussi au format Money/Quicken (OFX,QIF) dans la version premium.

Pour finir, nous tenions absolument à vous parler du système de notifications, vous avertissant intelligemment des opérations importantes de vos comptes, mais aussi de votre solde. C’est pour nous le véritable point fort de l’application qui est réellement très utile au quotidien et qui vous épargnera des frais bancaires parfois évitables. Cette option n’est pas présente de base sur les applications bancaires classiques et pour cause… Les banques seraient un peu idiotes de se passer de vos précieux écarts.µ

Voilà, vous n’avez maintenant plus d’excuses pour épargner en toute simplicité ! N’hésitez pas à nous faire un retour sur votre expérience personnelle.

Télécharger l’application

Article sponsorisé