C’est désormais devenu un quasi rituel depuis le lancement de la PS4 Pro, chaque sortie de blockbuster est accompagnée d’un comparatif vidéo entre les versions PS4 et PS4 Pro. Ghost Recon Wildlands n’échappe pas à la règle et ce sont nos confrères de chez GamingBolt qui se sont attelés à cette tâche laborieuse.

S’il est vrai que, sur papier, la PS4 bénéficie d’une qualité graphique et de performances en deçà de celles de sa petite sœur, il n’est pas toujours aisé de le vérifier en pratique. La récente sortie de Ghost Recon Wildlands et son vaste monde ouvert sont l’occasion idéale pour comparer les possibilités techniques des deux consoles. Et c’est justement ce qu’a fait GamingBolt qui, en vidéo (voir ci-dessous), met en exergue quelques différences notables.

Ainsi, on apprend que le jeu d’Ubisoft tourne en 1080p sur PS4 et en 1440p sur PS4 Pro (avec une télévision 4K) mais son frame rate est identique pour les deux consoles, soit 30fps. En outre, la dernière machine de Sony offre une image de meilleure qualité avec des effets d’ombres et des textures plus aboutis, et voit les problèmes de pop-in et de clipping fortement réduits.
Pour rappel, Ghost Recon Wildlands est sorti le 7 mars 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.