Google Lens est désormais disponible sur tous les smartphones Android

Chose promise, chose due. Il y a quelques semaines, Google annonçait que sa technologie Google Lens allait se déployer sur tous les smartphones Android… C’est aujourd’hui chose faite !

Qu’est-ce que Google Lens ?

Présentée en 2017, Google Lens est une technologie développée par Google qui permet de fournir des informations en temps réel sur l’environnement de l’utilisateur grâce à l’analyse d’image.

Scannez un arbre avec l’appareil photo de votre smartphone et grâce à Lens, vous pourrez connaître l’espèce de ce dernier. Pointez-le sur la devanture d’un magasin ou d’un restaurant et vous pourrez connaître les avis référencés des consommateurs. Vous souhaitez en savoir plus sur ce monument historique qui est en face de vous ? Là encore, brandissez l’appareil photo de votre smartphone et Lens vous dira tout ce que vous voulez savoir.

Maintenant disponible sur les smartphones Android

Jusqu’alors réservé aux smartphones Pixel, Google Lens est désormais disponible sur une très grande majorité d’appareils Android : Nokia, Samsung, LG, Sony, Motorola ou encore Huawei. Pour en profiter, n’oubliez pas d’activer Google Assistant et de vérifier que votre application Google Photos est bien à jour.

Mauvaise nouvelle en revanche pour les utilisateurs iOS pour qui Google Lens n’est toujours pas disponible. Il faudra prendre son mal en patience !

Perdus dans l’espace : la nouvelle série Netflix se dévoile dans un trailer sensationnel

Bon Plan 🔥 Le forfait RED sans engagement avec Appels/SMS/MMS illimités + 30 Go pour 5€ par mois à vie !