Un groupe de hackers a supprimé « Despacito » de YouTube

Grâce à un groupe d’hackers, la musique « Despacito » a été supprimée de YouTube… Mais malheureusement, elle n’est pas la seule victime de ce raid.

C’est un piratage de grande envergure comme n’en a jamais connu YouTube auparavant. Un groupe de hackers extrêmement bien organisé, s’est attaqué aux plus grands succès musicaux de la plateforme. Parmi les victimes, on compte des clips de Drake, Maroon 5, Damso, Vald, Katy Perry, Calvin Harris et la liste continue de s’allonger.

Si la plupart de ces clips n’ont vu que leur titre être modifié (avec la mention « Hacked by Prosox & Kuroi’SH« ) , l’un d’entre eux a payé le prix fort : il s’agit de Despacito qui a été purement et simplement supprimé, alors que le clip comptabilisait plus de 5 milliards de vues. Merci les génies.

EDIT : Entre temps, YouTube a remis la vidéo Despacito en ligne. C’était à prévoir, il était impossible que la plateforme laisse une vidéo à plus de 5 milliards de vues disparaitre purement et simplement.

Les autres clips ont également repris leurs titres originaux.

L’info n’est donc pas fake, comme certains ont pu le signaler : non seulement nous avons vérifié plusieurs sources avant d’écrire l’article, mais nous avions également vérifié par nous-mêmes. YouTube a juste fait son travail entre temps.

Saluons tout de même le courage de ces héros qui nous ont permis de rêver, l’espace d’une petite heure, à la disparition de Despacito.

Meilleurs parents du monde : pour son anniversaire, ils lui font une chambre Zelda

Bon plan 🔥La gyroroue Ninebot One C+ est disponible à un prix imbattable